Suspension provisoire de la Lybie et de la Mauritanie de l'Union Africaine

0 a signé. Allez jusqu'à 100 !

Nombreux sont ceux qui ont vu la vidéo tournée en Libye, en caméra cachée, et diffusée par CNN montrant un marché d'esclaves où la marchandise était des candidats à l'immigration clandestine, capturés et vendu par des passeurs libyens à des prix variant de $400 et $700. Nombreux sont ceux qui ont été choqués par cette scène d'une autre époque en plein 21ème siècle.

Nous demandons à l'Union Africaine de suspendre la Libye et la Mauritanie de toute activité en son sein tant que ces deux pays n'auront pas fait cesser et interdire formellement  et poursuivre les auteurs de ce genre de pratiques (l'esclavage et la vente d'esclaves) dans leur pays. Nous exigeons aussi la libération des militants anti-esclavage emprisonnés en Mauritanie.

Nous demandons enfin à la CEDEAO - ECOWAS de suspendre la procédure de (ré)adhésion de la Mauritanie tant qu'elle n'aurait pas interdit formellement l'esclavage sur son territoire; Par exemple l'Union Européenne, exige entre autres, aux potentiels candidats d'interdire la peine capitale sur leur sol.

A titre de rappel, nous n'exigeons de ces pays, que ce qu'ils se sont déjà engagés à respecter via la charte des Nations Unies.

Aidez-nous à apporter un peu d'humanité à ce monde en perdition.

Cordialement,

Gabriel compte sur vous aujourd'hui

Gabriel Touré a besoin de votre aide pour sa pétition “Union Africaine: Suspension provisoire de la Libye et de la Mauritanie de l'Union Africaine”. Rejoignez Gabriel et 50 signataires.