Pour que les chefs d'Etat africains réagissent face à la barbarie libyenne.

0 a signé. Allez jusqu'à 500 !


En Libye, les noirs sont vendus aux enchères comme des bêtes. Cela nous rappelle ces périodes sombres de l'histoire de l'humanité qu'ont été l'esclavage arabo-musulman et celui que pratiquaient les Européens (la France et l'Angleterre en tête). Ces deux tragédies ont existé parce que des Africains ont aidé à la commercialisation des leurs.

Aujourd'hui, l'histoire se répète sous un autre angle. Des migrants noirs de peau et fuyant la misère qui règne dans leur pays, sont attrapés, tués, torturés ou vendus comme esclaves par des milices libyennes avec la complicité de l'Union européenne qui a épuisé ses méthodes de lutte contre les migrants.  

C'est pour lutter pour la dignité de l'Homme, quelle que soit sa couleur de peau, que je lance cette pétition. Je dénonce le silence des chefs d'Etat africains qui répètent les mêmes erreurs de leurs prédécesseurs, en laissant d'autres peuples avilir leurs enfants partis en quête de justice sociale dans d'autres cieux. L'évolution de notre planète a été rendue possible grâce à des vagues migratoires. Alors ce n'est pas aujourd'hui que cela va cesser, d'autant plus qu'il y a des milliers d'européens qui ont migré vers l'Afrique à la recherche d'une meilleure qualité de vie. C'est humain! A défaut d'imposer le changement en Afrique ne laissons pas les dirigeants européens utiliser des hordes de criminels libyens pour réduire des Africains en esclavage.



MAFALL compte sur vous aujourd'hui

MAFALL DIOP a besoin de votre aide pour sa pétition “Union Africaine: Pour que les chefs d'Etat africains réagissent face à la barbarie libyenne.”. Rejoignez MAFALL et 263 signataires.