Pétition fermée

Pour l'amélioration du système d'inscription de l'université Paris Nanterre

Cette pétition avait 170 signataires

L'UNI Paris Nanterre a toujours eu pour objectif la modernisation de notre université. Depuis maintenant au moins deux ans, les inscriptions en ligne, qu'elles soient pédagogiques ou administratives, s'étendent à toutes les filières de notre université, ce qui semble aller dans le bon sens en vue de la modernisation de la FAC.

Malgré cela, le système d'inscription reste défaillant et cause de nombreux problèmes aux étudiants, qui les empêche de suivre leurs TD et CM assidûment, de rentrer avec sérénité dans le milieu universitaire qu'ils découvrent parfois et favorise le stress.

Dès lors, nous appelons la présidence de l'université, des divers UFR et l'administration à prendre ses responsabilités afin que nous, étudiants, puissions étudier dans les meilleures conditions possibles et maximiser nos chances de réussite.

Bien que nous soyons conscients que rien ne se fera en un claquement de doigt, la situation nécessite des solutions rapides.

Par ailleurs, cette pétition a pour objectif principal de faire prendre conscience aux services administratifs la détresse que nous ressentons en tant qu'étudiant, dans ces conditions désastreuses.

UNI compte sur vous aujourd'hui

UNI PARIS NANTERRE a besoin de votre aide pour sa pétition “UNI Paris Nanterre : Pour l'amélioration du système d'inscription de l'université Paris Nanterre”. Rejoignez UNI et 169 signataires.