Le retour en Afrique des oeuvres et objets d'art détenus par la France

0 a signé. Prochain objectif : 100 !
Jonh Merich AZUNKAN a lancé cette pétition adressée à UNESCO et à

Durant la période de la colonisation la France a récupéré plusieurs oeuvres et objets d'art dans divers pays africains; ces objets et oeuvres d'art sont exposés dans les musées en France.

Il est grand temps pour que ces oeuvres  historiques et culturelles soient restituées à leurs propriétaires légitimes.

Nous sollicitons toutes les âmes de bonne volonté pour signer cette pétition afin d'oeuvrer pour le retour des objets et oeuvres d'art dans les pays africains.

Par une manoeuvre tout à fait dilatoire l'état français soumet la concertation de tels projets par le vote d'une loi.

Nous sollicitons également les parlementaires français de prendre l'initiative d'une loi pour faciliter le retour de ces ouvres de l'esprit dans le terre d'origine. La mobilisation de tous est nécessaire pour porter cette pétition auprès des instances dirigeantes de la France, auprès des parlementaires, auprès des Organisations internationales, notamment, l'UNESCO qui pourrait participer activement à la réalisation de ce projet;

Il s'agit d'un droit absolu des Etats de l'Afrique de récupérer les oeuvres et objets d'art détenus par actuellement par l'Etat français.

Mobilisons nous tous comme un seul "Homme" pour défendre cette Noble cause !!!!!!!!!

0 a signé. Prochain objectif : 100 !