11 Mai: Journée Internationale de la Liberté!

0 a signé. Prochain objectif : 500 !

Quand elle atteindra 500 signatures, cette pétition aura plus de chance d'être inscrite comme pétition recommandée !
Quand elle atteindra 500 signatures, cette pétition aura plus de chance d'être inscrite comme pétition recommandée !

L'association La Vie en Rose lance une pétition pour que le 11 Mai soit officiellement reconnu comme la Journée Internationale de la Liberté.

Une journée mondiale est primordiale pour permettre un état des lieux annuel du respect des libertés individuelles, et ce au niveau mondial. Ce sera l’occasion pour les pouvoir publics mais aussi la société civile d’organiser des activités de sensibilisation et de mobiliser des ressources pour s'assurer que la Liberté de chacun est respectée. 

La Liberté est le socle du Bonheur et une condition indispensable pour vivre une vie épanouie. Dans le contexte de la crise sanitaire mondiale, de nombreuses libertés individuelles ont été mises entre parenthèses au nom de l'intérêt collectif entraînant ce que les sociologues appellent la « déflation du Bonheur » au niveau mondial.

Nous appelons l'Organisation des Nations Unies - et particulièrement l'Assemblée Générale à reconnaître le besoin de chacun à plus de Liberté en octroyant à l'Humanité une journée spéciale dédiée à la Liberté. 



Manuella compte sur vous aujourd'hui

Manuella HACHET a besoin de votre aide pour sa pétition “UNESCO: 11 Mai: Journée Internationale de la Liberté!”. Rejoignez Manuella et 356 signataires.