Pétition fermée

Écoles fermées durant 2 jours au Burkina à cause de la visite du président français Macron

Cette pétition avait 34 signataires


Aussi incroyable que cela peut paraître, les écoles du Burkina Faso seront fermées les lundi 27 et mardi 28 Novembre pour "faciliter" l'accueil du président français Emmanuel Macron selon les termes des hauts responsables. 

Malgré la stupéfaction de la population burkinabé suite à cette annonce, le gouvernement maintien cet ordre ministériel, qui oblige les écoles à rester fermées.

Inutile de dire qu'il est inacceptable en 2017 que l'éducation des enfants, et des jeunes, particulièrement en Afrique, soient marginalisée au point d'annuler 2 jours de cours pour accueillir un président aussi important soit-il.

Il faut dire que nombreuses associations de la société civile et syndicales ont lancé un appel à manifester contre la politique française en Afrique (Franc CFA, présence militaire, monopole des compagnies françaises, etc.)

J'en appelle à tous, pour que les gouvernements burkinabés et français sachent raison garder et renonce à la fermeture des écoles burkinabés. 

Merci à tous pour votre soutien à ces enfants et à ces jeunes burkinabés !

 



Rene compte sur vous aujourd'hui

Rene OUATTARA a besoin de votre aide pour sa pétition “UNESCO: Écoles fermées durant 2 jours au Burkina à cause de la visite du président français Macron”. Rejoignez Rene et 33 signataires.