Pétition fermée
Adressée à Président de la République Francois Hollande et 3 autres

Pour que le petit Keryan, 5 ans, assassiné par son père ait droit à une vraie Justice

62 722
signataires

Petition in English

Cette pétition est le cri d’une maman qui n’a plus que ses mots pour sauvegarder la mémoire de son fils et tenter de lui rendre Justice. Je suis la maman de Keryan, un petit garçon fabuleux, plein de vie et de malice, assassiné à l’âge de 5 ans dans la nuit du 5 au 6 octobre 2015 à Singapour par son père.

La justice de Singapour prend une tournure que je ne comprends pas en ayant proposé une transaction à l’assassin de mon fils pour lui éviter un procès et réduire ainsi drastiquement la peine encourue contre un plaider coupable. 


Il n’y aura pas de procès pour le meurtre de mon fils. Mais seulement une transaction basée sur un exposé des faits ne tenant pas compte de tous les éléments prouvant la préméditation de cet acte monstrueux. Malgré toutes les preuves de violence, de menaces de mort, de menaces de kidnapping de mon enfant, les plaintes et signalements, l’ordre de protection délivré par la Cour de la Famille de Singapour avant les faits pour mon fils et moi… RIEN n’a été retenu et le dossier présenté par la procureur ne reflète pas la nature machiavélique de l'accusé.

L'assassin risque une peine maximale de 10 ans de prison pour avoir assassiné mon fils, ce qu'il a reconnu...

J’ai alerté massivement avant le drame aussi bien la France que Singapour des menaces de cet homme dangereux prêt à tout pour m’anéantir qui clamait que la justice ne me protégerait pas… Cette même justice qui n’a pas protégé mon petit. Cet assassinat était la punition ultime que cet homme pouvait m’infliger dans son escalade de haine… Il m’a condamnée à vie à la pire des sentences.

Je fais face à un immobilisme incompréhensible de la part de la France dans ce dossier malgré mes appels à l’aide, que ce soit à l’Ambassade de France à Singapour, au Ministère des Affaires étrangères, au Ministère de la Justice et même à notre Président François Hollande. Je n’ai pas de retour… Mon fils est ignoré.

L’assassin de mon fils est-il trop puissant ? trop fin manipulateur ? trop haut placé dans le monde de la Finance ?
Même la presse française ne relaye pas mes appels.

Monsieur Urvoas, Madame la Juge en charge du dossier, où en est la commission rogatoire qui devait être délivrée en urgence depuis Mai dernier ?

Monsieur le Président François Hollande, Monsieur Ayrault, vous avez certes conclu un partenariat stratégique avec Singapour, est-il si stratégique pour vous pousser à ignorer l'injustice qui s'apprête à être rendue et sur laquelle vous avez le pouvoir de peser ?

Il y a URGENCE à agir. Vous pouvez encore faire entendre la voix de la France qui protège ses ressortissants...

Aidez-moi à lever le voile sur ce scandale  sur un meurtre qui pouvait être évité et que la Justice traite avec légèreté.

Aidez-moi en demandant à ma Patrie et ses dirigeants de s’impliquer pour qu’un petit bonhomme de 5 ans, mort délibérément des mains de son géniteur, reçoive au moins autant d’égards et de justice que tout autre concitoyen… Du fond du coeur, merci à tous.

#justiceforkeryan 

Pour plus d'informations, lien vers un article de presse http://www.dhnet.be/actu/faits/keryan-tue-par-son-pere-la-maman-denonce-une-justice-biaisee-57aa02cd35704fe6c1d4274b  

Cette pétition a été remise à:
  • Président de la République
    Francois Hollande
  • Ministre des Affaires étrangères
    Jean-Marc Ayrault
  • Ministre de la justice
    Jean-Jacques Urvoas
  • Député des Français de l’étranger
    Thierry Mariani


Gwendoline GRAFFART a lancé cette pétition avec seulement une signature au départ et il y a maintenant 62 722 signataires. Lancez votre pétition pour créer le changement que vous souhaitez voir.




Gwendoline compte sur vous aujourd'hui

Gwendoline GRAFFART a besoin de votre aide pour sa pétition “Une vraie justice pour le petit Keryan, 5 ans, assassiné par son père #Justiceforkeryan”. Rejoignez Gwendoline et 62 721 signataires.