PETITION POUR LE MAINTIEN DE LA MAISON DES ASSOCIATIONS DU 7e

0 a signé. Allez jusqu'à 100 !

PETITION POUR LE MAINTIEN DE LA MAISON DES ASSOCIATIONS DU 7e

Nous sommes plusieurs associations de l’arrondissement à nous étonner de l’intention qu’a la mairie de Paris de fermer la MDA 7ème et de la faire fusionner avec celle du 8ème arrondissement dans le cadre de la réforme  générale initiée et avons ressenti la nécessité de nous constituer en collectif pour faire valoir et communiquer nos demandes et besoins.

Ce lieu mis à notre disposition depuis la création de la MDA 7ème a été, est toujours un formidable moteur et une base pour nos différentes activités, qu’elles soient sociales, citoyennes ou culturelles. Nous sommes conscients de la chance que nous avons de bénéficier d’un tel lieu pour développer nos actions, rencontrer les acteurs associatifs de notre quartier. Nous remercions le personnel, notamment Mme Tible-Grégoire pour l’animation et le rôle qu’il joue pour que la MDA ait  un accueil et des initiatives de qualité. L’été solidaire en est un des meilleurs exemples.

Les raisons avancées pour cette fermeture et de la réorganisation vers le 8ème arrondissement airaient  pour but l’amélioration et le renforcement de la vie associative et citoyenne ainsi que l’utilisation de locaux appartenant à la mairie de Paris.

Or nous pensons que cette décision va dans le sens opposé à cet objectif, un des fondamentaux de la vie associative étant la proximité. Elle est pour nombre d’entre nous, vitale.

-        La proximité est ce qui a le plus d’importance pour nous. L’éloignement de nos champs d’action risque avant tout de déstabiliser nos activités, si ce n’est de les stopper.

-        La perte de domiciliation pour les associations a pour conséquence des désagréments et une réorganisation dont elles se passeraient volontiers, préférant mettre leur temps et leur force dans leurs actions.

Si vous partagez cet avis nous vous prions de bien vouloir signer cette pétition qui sera envoyée aux conseillers municipaux avant le vote du 27 mars, 2017.

Cordialement,

Collectif des associations du 7e

Collectif des Associations du 7e compte sur vous aujourd'hui

Collectif des Associations du 7e a besoin de votre aide pour sa pétition “« Une ville intelligente c'est une ville qui sait créer des liens entre ses habitants, c’est-à-dire une ville fraternelle et inclusive qui donne la parole aux citoyens, s’efforce de ne pas produire de la complexité inutile pour ses habitants, n’entend pas”. Rejoignez Collectif des Associations du 7e et 73 signataires.