FONDATION 30 MILLIONS D 'AMIS - FONDATION BRIGITTE BARDOT responds:

FONDATION 30 MILLIONS D 'AMIS - FONDATION BRIGITTE BARDOT

stérilisation obligatoire

Posted on March 10, 2013
Discussion
  • célia HOERTER BAYEUX, FRANCE
    • 11 months ago

Faisant partie de ce collectif depuis deux ans et demi maintenant avec Jacquou ALF, nous avons conscience que cela soulève des questions, notamment financières. Mais d'une part les communes qui avec nos impôts euthanasient les chats arrivés dans les fourrières, pourraient faire le choix de la stérilisation , relâcher ou participer comme l'ont fait certaines villes à une aide pour la stérilisation des chats de particuliers les plus démunis. Les fourrières et refuges coutent cher d'entretien et l'euthanasie si elle est faite dans les règles a un cout aussi. Et on sait tous maintenant que cela ne sert à rien tant que les gens continuent de laisser proliférer leurs chats et abandonnent, jetent les chatons dont les plus solides survivent et continuent la chaîne infernale. Tant qu'il n' y aura pas une régulation de la population féline, nous pourrons toujours continuer de nous épuiser financièrement, physiquement et moralement. Alors certains vont répondre aussi que l'identification est obligatoire et que ce n'est pas respecté! oui c'est vrai, comme toutes les autres lois, tout le monde ne les respecte pas ! et les vétérinaires eux aussi ont leur rôle à jouer car certains sont très complaisants pour des euthanasies de confort, et n'insistent pas beaucoup non plus pour l'identification . Vous en voyez beaucoup qui ont des affiches sur leur porte ?? le mien il a fallu que je m'y prenne en plusieurs fois pour le convaincre de mettre des affiches pour une campagne de stérilisation; le combat est difficile mais si nous ne faisons rien , la situation ne sera que pire. Il ne faut pas se voiler la face , il y'a trop de chats pour pas assez de maisons !!! les associations , spa , refuges, sont au bord du gouffre et nous sommes harcelés de demandes d'aide et de dons!!! alors la seule solution , c'est la stérilisation obligatoire des chats de particuliers qui n'ont pas vocation d'élevage et l'interdiction de donner des chatons non identifiés et suivis par des personnes compétentes

• ARLETTE ALLIO LIMOGES, FRANCE
    • 11 months ago

Depuis plus de 20 ans ,l'ASSOCIATION LIMOUSINE DE PROTECTION ANIMALE A LIMOGES,lutte pour la STERILISATION

DES CHATTES ,AVEC LES DONS DE SES ADHERENTS DANS UN

DEPARTEMENT PAUVRE ET 19 EUROS PAR CHAT DONNES PAR LA VILLE DE LIMOGES,ALORS LA PRESIDENTE POSE UNE

QUESTION "ESSENTIELLE",QUI VA FINANCER CETTE CAMPAGNE DE STERILISATION "NATIONALE??C'EST UNE QUESTION, POUVEZ -VOUS ME REPONDRE?MERCI .ARLETTE ALLIO

• bagnoli françoise RIBERAC, B
    • 11 months ago

je ne peux qu'approuver cela car je suis pour la stérilisation obligatoire j aime trop les animaux pour les voir souffrir

• dhaese jeanine PONT-à-CELLES, WHT
    • over 1 year ago