Une solution pour les étudiant-es dubliné-es

0 a signé. Allez jusqu'à 100 !


Des étudiant.e.s risquent d’être expulsé.e.s du territoire français parce qu’ils sont sous le coup de la procédure DUBLIN.

Or ces étudiantes/étudiants, une fois renvoyés dans le pays vers lequel elles/ils sont dubliné.es, risquent une nouvelle expulsion, vers leur pays d’origine ou la Lybie, où ils risquent de perdre la vie. Nous ne pouvons pas accepter cette idée.

A ce jour ils ont démarré une formation universitaire, et participent à la vie associative et citoyenne. Les renvoyer détruirait tous les efforts déjà accomplis.

L’Université de Lille a donné une chance à ces étudiants en les inscrivant et en leur octroyant une carte d’étudiant, elle se doit de les accompagner jusqu’au bout leur parcours d’intégration.

Monsieur le Préfet, nous nous adressons à vous, pour vous demander de basculer ces personnes en procédure normale afin de leur permettre de poursuivre sereinement leurs études.

Vous pouvez soutenir les étudiantes/étudiants en signant la pétition ci jointe (et en envoyant votre signature et message de soutien à cette adresse e-mail : solidarite.exiles@gmail.com)



droits humains compte sur vous aujourd'hui

droits humains a besoin de votre aide pour sa pétition “Une solution pour les étudiant-es dubliné-es”. Rejoignez droits humains et 75 signataires.