UNE PLACE POUR CHAQUE ENFANT AU CENTRE DE LOISIRS ! ILS SONT LA PRIORITÉ !

UNE PLACE POUR CHAQUE ENFANT AU CENTRE DE LOISIRS ! ILS SONT LA PRIORITÉ !
Pourquoi cette pétition est importante

Mesdames, Messieurs,
Des parents au sein de notre commune de Cagnes Sur Mer se retrouvent tous les ans sans moyen de garde pour leurs enfants. Les centres de Loisirs ne pouvant accueillir qu’un nombre limité par structure. Les responsables du Service Enfance expliquent cela par des difficultés à recruter des animateurs.
De plus cette année nous faisons face à « un bug informatique » de la part d’un sous traitant qui était chargé de programmer la plateforme qui permettait aux famillex d’inscrire leurs enfants. Une fois de plus la commune se décharge de toute responsabilité, pourtant qui est commanditaire ? Et surtout qui va payer les pots cassés ? Nous, les parents, car aujourd’hui Samedi 11 Juin nous ne savons pas si nos enfants seront dans cette « Selection des premiers arrivés, premiers inscrits ». Quel est cette méthode ? Est-ce normal, en tant que citoyens de cette commune, que cette dernière ne puisse pas répondre aux besoins de garde ? Pour rappel, les vacances scolaires sont les vacances des ENFANTS, les parents travaillent !
Les problèmes de recrutements ne seraient-ils pas liés à un manque de reconnaissance des agents ? A un manque d’accompagnement dans leurs formations ? A un manque de reconnaissance contractuelle ? De bons animateurs FUIENT la commune, car cette dernière les ignore !
La commune propose t-elle d’autres moyens de garde ? NON ! C’est la Loi du DEBROUILLEZ VOUS NOUS SOMMES DESOLE !
A présent nous demandons des réponses, les affichages « les enfants sont notre priorité » ne suffisent plus, il est venu le temps de passer a l’action ! Allons nous être longtemps victimes de leur manque d’investissement et de considération à l'égard de nos enfants et de nos difficultés ?
Nous espérons via cette pétition que la commune prenne en considération nos enfants et mette en place les moyens nécessaires pour répondre aux besoins de ses habitants. Ils sont notre priorité et doivent par conséquent être la LEUR!
Nous demandons à la Commune de Cagnes sur Mer de trouver des solutions pour que chaque enfant ait une place !