Victoire confirmée
Adressée à Premier ministre Edouard Philippe et 3 autres

Une place en IME pour Baptiste, adolescent autiste

46 157
signataires

Notre fils Baptiste est un adolescent autiste de 16 ans. Nous habitons en Haute Savoie. Il a été scolarisé en milieu ordinaire avec AVS jusqu’en décembre 2015, en classe de 4e SEGPA.

Après un grave accident (double fracture de la jambe) induisant une très longue immobilisation et remise à la marche, notre enfant a été déscolarisé jusqu’à aujourd’hui.

Inoccupé à la maison, un état dépressif s’est installé. Cette situation est devenue invivable pour lui comme pour nous, ses parents et ne peut plus perdurer.

Comme tout adolescent, Baptiste a besoin d’être socialisé pour progresser et lui-même nous demande de retourner à l’école.

Une rescolarisation n’étant plus envisageable, nous avons fait une demande d’orientation en IME. Malheureusement pour notre fils, il n’y a aucune place disponible en Haute Savoie, ni en Savoie. Les listes d’attente sont importantes.

Il y a urgence, nous sommes déjà en juillet, il nous faut absolument une solution pour la rentrée de septembre. Nous ne lâcherons rien et sommes bien décidés à tout faire pour l'avenir de Baptiste.

Nous comptons sur vous : signez notre pétition et partagez la.

Cette pétition a été remise à:
  • Premier ministre
    Edouard Philippe
  • secrétaire d'Etat en charge des personnes handicapées
    Sophie Cluzel
  • Délégué ARS des 2 Savoies
    Loic Mollet
  • Délégué ARS de la Haute-Savoie
    Jean Michel HUE


laurence RIVAT a lancé cette pétition avec une seule signature et a obtenu une victoire 46 157 signatures plus tard. Lancez votre pétition pour créer le changement que vous souhaitez voir.




laurence compte sur vous aujourd'hui

laurence RIVAT a besoin de votre aide pour sa pétition “Une place en IME pour Baptiste, adolescent #autiste #handicap”. Rejoignez laurence et 46 156 signataires.