Une meilleure formation pour de meilleurs enseignants !

0 a signé. Allez jusqu'à 100 !

Moi même étudiant en Master Métiers de l'enseignement, de l'éducation et de la formation pour devenir professeur des écoles du premier degré,  je trouve que la formation qui est actuellement apportée par L'École Supérieur du Professorat et de l'Enseignement (ou ESPE) n'est pas du tout adaptée à notre futur métier (qui est des plus important pour notre République).

Peu de temps passé dans les classes, des cours trop théoriques, en somme nous ne sommes pas formés comme il le faudrait. Sans parler des heures que doivent effectuer les professeurs stagiaires avec les cours du Master 2, les préparations des prochaines séances en classe et le mémoire de recherche de fin d'étude du Master (ceci s'adresse aux professeurs ayant eu leur concours), cela devient tout simplement ingérable pour les étudiants qui craquent et abandonnent la formation. De plus pour les élèves non admissibles au concours, la deuxième année de Master ne permet pas non plus de pouvoir tout faire : repasser le concours et valider le diplôme.

C'est pour cela que j'en appelle à vous les parents, futur(e)s enseignant(e)s ou même les inquiet(e)s pour l'avenir de nos enfants.

Il faut modifier la façon de faire pour que les enfants qui seront en face de ces futurs enseignants ne soient pas lésés par ce manque de formation !

Florian compte sur vous aujourd'hui

Florian SERRUS a besoin de votre aide pour sa pétition “Une meilleure formation pour de meilleurs enseignants !”. Rejoignez Florian et 21 signataires.