Pétition fermée

Cette pétition avait 165 signataires

Depuis des décennies la distribution de l'eau dans de très nombreuses communes est confiée, pour le bien de tous, à des Régies Municipales.

Pourtant la loi NOTRe (Nouvelle Organisation Territoriale de la République) impose aux communes, sans concertation, de pouvoir "céder" cette compétence, dès la 1er janvier 2018 et définitivement le 1er janvier 2020 à de 'méga structures publiques" qui pourront s'empresser de la confier en toute logique aux multinationales de l'eau (Véolia, Saur, Lyonnaise des Eaux, etc...).

La conséquence immédiate ?, la disparition des services de proximité tel que pratiqués au quotidien par les Régies Municipales et une augmentation substantielle, du prix de l'eau, pour les habitants de ces communes.

Quelques parlementaires ont commencé à s'interroger sur l'opportunité d'une telle décision. Pour convaincre les autres nous avons besoin de vous.

C'est pourquoi le Collectif de Défense des Usagers de l'eau (e-mail : codefuseau@gmail.com) lance une pétition pour demander à nos députés et sénateurs d'amender la loi NOTRe pour permettre aux Régies Municipales de l'eau de poursuivre leurs services pour la plus grande satisfaction de millions d'usagers.

Nous pouvons et devons faire changer la loi, alors signez, vous aussi, la pétition !

COLLECTIF de DEFENSE des USAGERS de l'EAU - CODEFUSEAU compte sur vous aujourd'hui

COLLECTIF de DEFENSE des USAGERS de l'EAU - CODEFUSEAU a besoin de votre aide pour sa pétition “UNE EAU PLUS CHERE ? NON A LA SUPPRESSION PROGRAMMEE DES REGIES MUNICIPALES DE L'EAU !”. Rejoignez COLLECTIF de DEFENSE des USAGERS de l'EAU - CODEFUSEAU et 164 signataires.