Pétition fermée

Cette pétition avait 468 signataires

En juin 2017, les effectifs sont annoncés faibles dans notre école mais le jour de la rentrée,l'inspection académique confirme le maintien de l'école en l'état (12 classes dont une ULIS) dans la mesure où cette école est une école d'accueil pour les élèves qui ne pourraient pas être affectés dans l'école de leur secteur au fil de l'année. ( en 2016-2017, 40 élèves ont été accueillis en cours d'année!!)

Le mercredi 6 septembre à midi, à la sortie de l'école, l'équipe annonce le transfert d'une enseignante dans une autre école du quartier. Une classe est fermée pour cette année.

Toutes les classes sont remaniées, les élèves changent de classe, d'enseignants LES EFFECTIFS passent de 20-24 élèves à 27-28 .
Comment peut-on prendre une telle décision deux jours après la rentrée des classes?
Aucune considération pour les élèves , les enseignants, les familles.
L'inspection académique, saisie immédiatement par les parents d'élèves dit ne pas être responsable de cette décision mais renvoie la responsabilité à la Mairie (gestion des inscriptions)

L'équipe a élaboré un projet pédagogique à la hauteur des besoins des élèves de notre quartier populaire offrant une mixité sociale indispensable à conserver. Plusieurs enfants allophones, une classe d'élèves présentant des handicaps, des élèves en difficultés d'apprentissage ...
Le projet pédagogique repose sur le renforcement de l'apprentissage de la langue française tant pour les CP-CE1 que pour les CM, cycle3 en lien avec le collège du secteur.

LA décision de fermeture de la classe ne permet plus de mettre en oeuvre le projet pédagogique de l'école.

NOUS DEMANDONS L’AFFECTATION D'UN MI-TEMPS D'ENSEIGNANT EN RENFORT POUR PERMETTRE A L'EQUIPE DE METTRE EN OEUVRE LE PROJET PÉDAGOGIQUE SUR LA MAÎTRISE DE LA LANGUE.
AU MOMENT OÜ LE GOUVERNEMENT RENFORCE LES MOYENS DANS LES REP + POUR LES CLASSES DE CP, L'INSPECTION ACADÉMIQUE DE MONTPELLIER NÉGLIGE NOTRE ECOLE SITUE DANS UN QUARTIER SI PROCHE DES CRITÈRES DU REP.

Nous n'avons d'autres moyens de nous faire entendre que par la presse ou les réseaux sociaux.
Nous vous remercions de signer notre pétition en ligne. Nous avons besoin de vous pour faire entendre les besoins de nos enfants.

Parents d'élèves de l'école Voltaire Montpellier compte sur vous aujourd'hui

Parents d'élèves de l'école Voltaire Montpellier a besoin de votre aide pour sa pétition “"Une classe fermée à l'école élémentaire Voltaire 2 jours après la rentée"- MONTPELLIER”. Rejoignez Parents d'élèves de l'école Voltaire Montpellier et 467 signataires.