Pétition fermée

Contre la détention sauvage dans un cirque

Cette pétition avait 874 signataires

Bonjour, j'habite sur Sallaumines et depuis le 27 avril 2017 il y a un cirque appelée " L'italiano " qui s'est installée en face de chez moi. Tout ce qui peut être normale. Sauf que j'ai des vidéos qui démontrent que tout les soirs les lions se plaignent, pleurent... J'ai des photos où on les voit en cage, derrière les barreaux complètement démunies , ils sont 4 lionnes dans une et même cage alors que des lions doivent se dépenser , ils ne sont pas dans leurs milieu naturels comment on peut faire des choses pareils à des animaux qui sont censés être dans la savane avec leurs proches ? Mais il n'y a pas que des lions, il y a aussi des lions blancs , un étalon , des chevaux , un âne , un chameau , un dromadaire , un lama et un poney. On a même une photo du poney qui n'arrivent pas à boire car l'eau et dans un bac rouge ou il ne peut même pas atteindre l'eau , comment va t'il faire pour survivre s'il ne peut même pas boire de l'eau ! J'ai étais voir hier de moi même le cirque, en interpellant les personnes du cirque qui ne sont pas du tout cohérents l'un disait qu'il y avait 7 ans qu'ils les avaient alors qu'il nous a dit que les lionnes n'avaient que 4 ans. C'est impossible et incohérents. Ils nous ont dis qu'ils avaient un lion apparemment qu'ils avaient donner mais comment les croire après tout cela ? C'est juste qu'il est mort mais ils n'osent pas nous le dire parce qu'ils ont peurs que les lionnes ainsi que tout les animaux sauvages leurs soient enlevés. Ils nous ont mêmes dit qu'ils voulaient faire reproduire un lion blanc avec un lion normal. Mais sérieusement c'est quoi l’intérêt de vendre la fourrure après ? C'est nimporte quoi et contre nature de faire ça. Après les dresseurs se plaignent que les lions se rebellent après tant d'années mais vous ne trouvez pas ça normale ? Si vous , vous étiez enfermées dans une cage et faites des spectacles contre votre plein gré , ne réagiriez-vous pas de la même manière ?

Cynthia compte sur vous aujourd'hui

Cynthia Manable a besoin de votre aide pour sa pétition “Une association mobiliser dans ce domaine: Contre la détention sauvage dans un cirque”. Rejoignez Cynthia et 873 signataires.