Une égalité des chances pour nos enfants TDAH!

Reasons for signing

magali DREVILLE
3 days ago
Pour que les choses avancent... 

Hélène BOUMEKRANE
4 days ago
Très sensible à ces problèmes (neveu autiste)

laetitia DESSERTENNE
1 week ago
Mon fils est atteint de tdah

berengere NASRI
1 week ago
Mon fils se bat tous les jours

Céline M
2 weeks ago
Nous sommes aussi une famille avec un enfant TDAH. Ce n'est pas simple d être parents mais quand on a un enfant 'différent', c'est encore plus compliqué, surtout que ce trouble n'est pas diagnostiqué avant les 6 ans, que les prises en charge dans le public ne sont pas spécifiques à ce trouble et avec des délais d'attente de plusieurs années (oui, années!) et que dans le privé, le coût devient rapidement un problème, demandes MDPH compliquées et droits alloués pas forcément à la hauteur des besoins. En attendant des troubles peuvent s'associer chez l'enfant et la famille (opposition, anxiété, dépression...), épuisement parental, éclatement de la famille... (avec d'autres conséquences possibles en cascade). TDAH ou non, la prise en charge précoce est nécessaire (psychomotricité...) pour éviter la perte de confiance en soi et les conséquences à moyen-long terme (échec scolaire, délinquance, troubles psychiatriques, exclusion...). A l'école, un programme à revoir avec moins d'exigence en maternelle, plus de temps d'activité sportive mais aussi de relaxation peut être bénéfique à tous les enfants (pas seulement avec un trouble), des professionnels formés.

Sidy TRAORE
3 weeks ago
Je suis de tout coeur avec vous in shaa Allah

Jean DELMAS
3 weeks ago
Evidemment, on préfère financer les entreprises. Mais n'est-il pas rentable à terme de soutenir également les enfants?

Anaïs MAHÉ
4 weeks ago
Vivement une bonne prise en charge cohérente et éclairante pour les enfants et leur entourage!

calin JOCELYNE
4 weeks ago
Calin jocelyne

Virginie COUTANT