Pétition fermée

Un peu plus d'humanité !

Cette pétition avait 256 signataires

Bonjour à tous.

Alors voilà, je vous pose le contexte, mon frère est autiste, il a 20 ans, et sa maladie, n'a été décelé que l'année dernière.
Il est autiste asperger, et comme tout autistes, il a des périodes de crises, je m'explique, en moment de stress, il a besoin de se rassurer et d'évacuer son stress, sa manière de l'exprimer, est de "crier".
Ces crises ne durent pas longtemps et sont très occasionnels, seulement, depuis l'arrivée de nos voisins (nous sommes en maisons mitoyennes), il est un peu plus "agité", car ceux-ci, ne comprennent aucunement sa maladie, malgré le nombre de fois que nous avons tenté de leur expliquer. Ils ne pensent qu'à leur petit confort, et ne tolèrent aucun bruit (#monastère).
Nous les comprenons parfaitement, puisque nous avons tout tenté pour le calmer en période de stress (et lui en éviter le moins possible) et pour atténuer le plus de bruits possibles (nous avons isolé, tous les murs, même le sol et avons mis une porte capitonné, nous avons également mis des tapis, des plaques anti-vibrations et tout autres bricoles pour atténuer le bruit). Malgré cela, ils continuent de nous pourrir la vie, et de nous blâmer.
Leur plus grand souhait, est de le voir en hp.
Ils nous ont fait part de leur mécontentement, seulement par lettres, et jamais en face.
Ils ont pris un avocat, et voulaient nous traîner en justice, sans rien nous dire. Ils faisaient tout derrière notre dos.
Nous ne voulons pas d'histoires, et nous nous en usons la santé, pour satisfaire leur bonheur, et que tout le monde arrive à cohabiter.
Nous souhaitons juste un peu de compréhension et d'entraide face à ces événements.
Ces personnes sont totalement fermé d'esprits et n'acceptent pas la différence.

J'ai moi-même, de sérieux soucis de santé, et à cause de la tension qu'ils nous créent en plus, cela ne va pas en s'améliorant. J'aimerais mener une vie plus plaisible, et me sentir plus soutenu, car c'est difficile de vivre de telle situation à mon âge ( j'ai 16 ans et demi)

L'autisme, est une maladie caractéristique, et les autistes, ont une autre façon de voir que la notre.
Ils détestent les changements. Et pour nos voisins, nous avons effectué beaucoup de changements, et il a eu du mal à les accepter. Mais j'en reviens toujours au même point, nous l'avons fais pour leur confort.

Nous avons une vie assez compliqué, et estimons être à l'écoute de nos voisins pour mieux cohabiter.

Ce soir, mon frère, a subit une période de stress, assez importante, et cela l'a fait s'extérioriser. Mes voisins, n'ayant aucune compassion, ont préféré appeler la Gendarmerie, au lieu de nous épauler dans ce moment difficile.

Nous ne souhaitons pas attiré la pitié, ou quelconque charité.
Nous demandons juste un peu d'humanité, et de compréhension.

Dans notre société, la différence prime, alors essayons de nous comprendre, et de ne pas nous juger.

Bonne soirée à vous, et merci d'avoir lu attentivement.

Laurèna compte sur vous aujourd'hui

Laurèna NVX a besoin de votre aide pour sa pétition “Un peu plus d'humanité !”. Rejoignez Laurèna et 255 signataires.