Un monde sans Carbone !

0 a signé. Prochain objectif : 200 !
Romain SÉVERIN a lancé cette pétition adressée à tous

Vous le savez autant que moi, l’athlétisme est en pleine modernisation, avec notamment l’apparition sur le marché sportif de nouvelles chaussures équipées de nouveaux matériaux technologiques tels que le carbone. Pour chaque passionné, cette affaire est un double coup de poignard puisque notre fédération internationale World Athletics a fait savoir la semaine dernière que ces modèles seraient autorisés dans la limite d’une semelle de 40mm d’épaisseur pour les running, et pour les pointes, une lame de carbone + la plaque traditionnelle.
Avant qu’il ne soit trop tard et que ces prototypes envahissent le monde de la piste cet été comme ça a pu être le cas cet hiver sur la route, mobilisons nous, athlètes, entraîneurs, médecins, kinésithérapeutes, ostéopathes, et bien d’autres métiers qui entourent le monde de l’athlétisme et la performance, afin d’empêcher cette expansion que nous, réels attachés de sang à notre sport, considérons comme du « dopage technologique ».
L’athlétisme est un monde où l’universalité des performances est une pièce maîtresse, et l’ADN même de notre sport. Une modernisation telle que celle là détruirait une partie de nos valeurs, de ce qui nous a toujours rassemblés.
On doit encore avoir l’espoir de conserver un sport où les comparaisons de performances dans le temps seront encore possibles.
Il faut que l’athlétisme reste un domaine où la concurrence se défie au corps à corps, au mieux entraîné, au plus talentueux, au plus intelligent, au meilleur tacticien, au meilleur technicien..

..mais par pitié, pas au mieux équipé, pas au mieux chaussé!
Pour conserver nos valeurs et cette éthique sportive, je vous demande de signer cette pétition.
Évitons, à des fins de performance, de nous obliger à chausser ces pointes dans les mois à venir sur les tartans de France ! (car oui malgré mon positionnement péjoratif sur ce progrès technologique, il se peut que dans les temps futurs je me contraigne d’acheter ces prototypes afin de pouvoir continuer à rivaliser avec équité avec mes adversaires...)
A l’échelle nationale, on peut faire bouger les choses !

0 a signé. Prochain objectif : 200 !