Un Molière pour les décors, un Molière pour les costumes, un Molière pour les lumières

Un Molière pour les décors, un Molière pour les costumes, un Molière pour les lumières

0 a signé. Prochain objectif : 2 500 !
Quand elle atteindra 2 500 signatures, cette pétition aura plus de chance d'être reprise par les médias et journaux locaux !
UDS UCL a lancé cette pétition

Les équipes artistiques,                                                                            grandes oubliées de la cérémonie des Molières

La représentation théâtrale est le fruit du travail qu’effectue, le plus souvent dans l’ombre, une cohorte de métiers. L’objectif de la cérémonie des Molières est de célébrer le talent des artistes et de donner le goût aux téléspectateurs d’aller au théâtre.

Aujourd’hui où il paraît plus qu’urgent de ramener le public dans les salles, donnons du souffle à la cérémonie en levant le voile sur tous les métiers qui font rêver.

Que serait un spectacle sans décor, sans costumes et sans lumière ???Les comédiens savent très bien l’importance d’un espace, la gestuelle que fait naître un costume, la lumière qui révèle et transforme tout. Et les spectateurs se déplacent, bien sûr pour retrouver les mots d’un auteur, le visage et le jeu d’un comédien, l’intelligence d’une mise en scène, mais aussi, bien évidemment, pour découvrir un décor, des costumes, des ambiances lumineuses.

Donnons donc de la place et de la valeur à l’ensemble de l’équipe artistique qui crée un spectacle. Nous souhaitons voir disparaître le Molière de la Création Visuelle et qu’il soit remplacé par : le Molière de la création décor, le Molière de la création costume et le Molière de la création lumière.

Depuis 2014 nous avons tenté de faire comprendre à l’académie des Molières que le choix de regrouper tous les membres de l’équipe artistique dans le Molière fourre-tout de la Création Visuelle, était préjudiciable pour nous, les artisans de l’imaginaire, les artistes de l’ombre, dont les métiers sont d’ailleurs en pleine mutation. Nous sommes trop à l’étroit dans cette unique catégorie de Création Visuelle. Las d’être relégués définitivement dans les coulisses ; nos métiers sont magnétiques et suscitent, eux aussi l’intérêt et la passion.

On nous oppose aussi parfois que cela allongera la cérémonie, certes, supprimons alors un sketch !

Pour que cette Cérémonie nous représente tous vraiment, nous demandons un Molière de la création décor, un Molière de la création costume et un Molière de la création lumière.

0 a signé. Prochain objectif : 2 500 !
Quand elle atteindra 2 500 signatures, cette pétition aura plus de chance d'être reprise par les médias et journaux locaux !