Un Médecin scolaire pour Le Pré Saint-Gervais, Les Lilas et Romainville.

0 a signé. Allez jusqu'à 500 !


Nous, parents des écoles publiques du Pré Saint-Gervais, réclamons la nomination d’un médecin scolaire pour la circonscription de Romainvile-Les Lilas-Le Pré-Saint-Gervais.

Nous rappelons que selon l’article L541-1 du Code de l’Education : « Les actions de promotion de la santé des élèves font partie des missions de l'éducation nationale. Elles sont en priorité assurées par les médecins et infirmiers de l'éducation nationale. A ce titre, les élèves bénéficient, au cours de leur scolarité, d'actions de prévention et d'information, de visites médicales et de dépistage obligatoires, qui constituent leur parcours de santé dans le système scolaire. »

Depuis l’année 2016, aucun médecin scolaire n’a été nommé sur la circonscription. Outre les missions importantes de dépistage, essentielle à la Santé Publique, et de prévention, la mission du médecin scolaire est aussi essentielle pour prévenir les nouvelles pathologies.  Plus de 50 familles gervaisiennes ont besoin de recourir régulièrement au médecin scolaire, il en va certainement de même pour les familles lilasiennes et romainvilloises sur la circonscription. 

Puisque le seul médecin restant exerce à Bobigny, les familles sont obligées d prendre rendez-vous à Bobigny et de s’y déplacer, mais toutes ne sont pas en mesure de le faire...

En ne nommant pas de médecin scolaire, le Rectorat de Créteil et le Ministère de l’Education Nationale ne respectent pas la loi. Nous ne demandons que son application. 

 

La FCPE du Pré Saint-Gervais



François compte sur vous aujourd'hui

François BRINDEJONC a besoin de votre aide pour sa pétition “Un Médecin scolaire pour Le Pré Saint-Gervais, Les Lilas et Romainville.”. Rejoignez François et 214 signataires.