Adressée à mairie de Sommières

Un lycée à Sommières, pour l'égalité pour tous en matière d'éducation !

0 signature. Allez jusqu'à 2 500.

L'égalité des chances en matière d'éducation constitue une des priorités du pacte régional, mais 2 à 3 heures de transport par jour sont difficilement conciliables avec un parcours scolaire serein et réussi. C'est pourtant ce que vivent au quotidien de nombreux lycéens des deux communautés de communes Piémont Cévenol et Pays de Sommières.

Au coeur de ces deux territoires, Sommières multiplie les atouts pour l'installation du futur lycée de l'Ouest Gardois:

- à la croisée des deux CC Piémont Cévenol et Pays de Sommières, ce territoire représente une population de 45 000 personnes , en pleine expansion

- un terrain hors zone inondable réunissant tous les critères de la région pour l'implantation d'un lycée est déjà disponible

- les élus des communes et des deux CC Piémont Cévenol et Pays de Sommières sont tous réunis autour d'un même projet, prêts à travailler tous ensemble pour développer nos territoires ruraux

- la ville de Sommières dispose déjà d'une vie culturelle et associative riches, dynamiques et en plein développement.

- enfin, les 22 élus de la majorité du département du Gard ont plaidé pour l’implantation du futur lycée sur la commune de Sommières

Parce qu' un lycée est une chance pour tous les enfants de nos territoires ruraux souvent oubliés, soutenez le projet du lycée à Sommières,
signez la pétition et surtout partagez au maximum !

Cette pétition sera remise à:
  • mairie de Sommières

Un lycee sur notre territoire a lancé cette pétition avec seulement une signature au départ et il y a maintenant 2 251 signataires. Lancez votre pétition pour créer le changement que vous souhaitez voir.

Olivier compte sur vous aujourd'hui

Olivier GAILLARD a besoin de votre aide pour sa pétition “Un lycée à Sommières, pour l'égalité pour tous en matière d'éducation !”. Rejoignez Olivier et 2 250 signataires.