Un lycée à Sommières, pour l'égalité pour tous en matière d'éducation !

L'égalité des chances en matière d'éducation constitue une des priorités du pacte régional, mais 2 à 3 heures de transport par jour sont difficilement conciliables avec un parcours scolaire serein et réussi. C'est pourtant ce que vivent au quotidien de nombreux lycéens des deux communautés de communes Piémont Cévenol et Pays de Sommières.

Au coeur de ces deux territoires, Sommières multiplie les atouts pour l'installation du futur lycée de l'Ouest Gardois:

- à la croisée des deux CC Piémont Cévenol et Pays de Sommières, ce territoire représente une population de 45 000 personnes , en pleine expansion

- un terrain hors zone inondable réunissant tous les critères de la région pour l'implantation d'un lycée est déjà disponible

- les élus des communes et des deux CC Piémont Cévenol et Pays de Sommières sont tous réunis autour d'un même projet, prêts à travailler tous ensemble pour développer nos territoires ruraux

- la ville de Sommières dispose déjà d'une vie culturelle et associative riches, dynamiques et en plein développement.

- enfin, les 22 élus de la majorité du département du Gard ont plaidé pour l’implantation du futur lycée sur la commune de Sommières

Parce qu' un lycée est une chance pour tous les enfants de nos territoires ruraux souvent oubliés, soutenez le projet du lycée à Sommières,
signez la pétition et surtout partagez au maximum !

This petition will be delivered to:
  • mairie de Sommières

Un lycee sur notre territoire started this petition with a single signature, and now has 2,218 supporters. Start a petition today to change something you care about.