Un gymnase décent pour le Futsal à Niort (79) !

0 a signé. Allez jusqu'à 200 !


La mairie de Niort a cette année décidé de concentrer les créneaux des différents clubs de futsal de la ville sur un seul gymnase: Les Gardoux. Insalubrité, normes de sécurité ignorées avec des équipements en métal à moins de 50cm de l'aire de jeu et des murs de parpaings à nu, même aire de jeu qui est dégradée, décollée et trouée en plusieurs endroits, en cas de pluie de l'eau qui inonde le terrain et s'infiltre dans les éclairages, raison qui a déjà poussé à l'annulation de matchs face à des adversaires qui avaient fait le trajet depuis les 4 coins de la région. Un chauffage qui brille par son absence, donc une température intérieure de 7°c l'hiver. Oui, à l'INTERIEUR de la salle. Nous vous passons le détail de l'état des infrastructures elles-mêmes et des vestiaires... où l'eau reste régulièrement aussi froide que la température ambiante du gymnase. (des photos sont dispo sur la page Facebook: https://www.facebook.com/NiortAFC/ ). Quand on sait que 2 de ces clubs (Niort AFC et RC Niortais) jouent les premiers rôles au plus haut niveau régional, et que le premier cité a cette saison atteint les 32e de finale de Coupe de France, ouvre sa discipline en accueillant des jeunes à partir de 14-15 ans, c'est proprement honteux. On ne veille ni à l'intégrité physique des contribuables licenciés, ni à celle des jeunes souhaitant pratiquer une activité sportive comme une autre. Il est de plus impossible d'accueillir un public pourtant demandeur du spectacle proposé par certaines équipes, qui ne manquent pas d'ambition sur le plan sportif et associatif. La distribution des créneaux de salles vis-à-vis de certaines disciplines est inégale, pour des raisons qui demeurent inexpliquées à nos représentants. Une situation qui nous pénalise sur tous les plans vis-à-vis des clubs d'autres communes, qui se trouvent toujours effarés de la qualité de l'endroit dans lequel nous nous trouvons à chaque venue sur Niort. Il est temps que cela change, d'autant plus que nous avons toujours mis en avant la volonté de donner une belle image de notre ville, et qu'aujourd'hui, pour les visiteurs de l'exterieur c'est une image de ridicule et de décrépitude qui est véhiculée. Cette pétition n'a pas pour but de nuire à d'autre disciplines, ni à notre mairie. Il s'agit simplement d'avoir droit à un minimum de considération et d'égalité des chances de pouvoir pratiquer correctement son activité sportive et suivre ses ambitions: Cela se traduirait par l'installation des clubs de futsal niortais dans un gymnase décent aux normes de sécurité et de salubrité respectées.

PS:  Niort, la "Ville de tous les sports",  a récemment été primée pour la qualité de ses équipements sportifs. Les gymnases de qualité au moins correcte ne manquent donc pas, et des efforts ont dû être consentis pour que la ville soit reconnue de la sorte. Mais force est de constater que les Gardoux n'étaient pas sur la liste des structures passées à la loupe...



Niort Athletic Futsal Club compte sur vous aujourd'hui

Niort Athletic Futsal Club a besoin de votre aide pour sa pétition “Un gymnase décent pour le Futsal à Niort (79) !”. Rejoignez Niort Athletic Futsal Club et 132 signataires.