Victoire

Un.e professeur.e remplaçant.e pour la classe de CM1 de l'école Jules Michelet à Rouen

Cette pétition a abouti avec 487 signatures !


Nous, parents d’élèves de l’école Jules Michelet à Rouen, constatons qu’aucun enseignant n’est prévu à ce jour pour remplacer Mme Olenderek qui assure la classe de CM1 les mardis et jeudis et certains mercredis matins.

En effet, la professeure est en congé maternité depuis le vendredi 2 février et ne sera pas de retour avant le mois de juin. Son remplacement n'a pas été prévu par les services de l'Education nationale alors même qu'ils sont informés de son absence depuis le mois de novembre. Cette situation aurait dû être anticipée.

Les élèves de la classe de CM1 vont être répartis dans les trois autres classes deux à trois jours par semaine, ce qui va engendrer une désorganisation de l'école. 

Cette situation ne peut pas perdurer car elle est préjudiciable :

- aux enfants de la classe de CM1 qui, pendant ce temps-là, ne bénéficient pas de l’enseignement auquel ils ont droit, avec les conséquences que l’on imagine sur les cycles d’apprentissages fondamentaux en CM1. Préjudice aggravé par le fait que cela intervient sur deux jours de classe à temps complet ;

- aux élèves des autres classes, perturbés par la présence d’élèves en surnombre ;

- au personnel de l’école dont les conditions de travail sont ainsi dégradées.

Nous demandons donc à travers cette pétition, qui sera transmise aux autorités académiques, qu’un.e Professeur.e des Ecoles soit rapidement nommé.e sur ce remplacement afin les cours puissent reprendre normalement à l'école Jules Michelet.



Les Parents d'élèves de l'école Jules Michelet compte sur vous aujourd'hui

Les Parents d'élèves de l'école Jules Michelet a besoin de votre aide pour sa pétition “Un.e professeur.e remplaçant.e pour la classe de CM1 de l'école Jules Michelet à Rouen”. Rejoignez Les Parents d'élèves de l'école Jules Michelet et 486 signataires.