Un dimanche au champs le dimanche plutôt qu'à Auchan Saint-Herblain

0 a signé. Allez jusqu'à 100 !


Un dimanche au champs plutôt qu’à AUCHAN de Saint-Herblain

Auchan de Saint-Herblain a décidé d’ouvrir une brèche dans le consensus institué au niveau de l’agglomération nantaise ne pas ouvrir les supermarchés le dimanche.

Auchan par la voix d’Ali KHOSROVI Directeur Général d’Auchan Retal France indique pourtant qu’Auchan « militant du bon, du sain et du local, au service de la qualité de vie de nos clients, nous avons depuis longtemps pris conscience de notre responsabilité sociétale et environnementale ».
En guise de quoi, contre la volonté de son personnel, Auchan Saint-Herblain ouvre le dimanche à compter du dimanche 18 mars 2018 de 8h30 à 12h30.
Cette décision va à l‘encontre des responsabilités sociétales de l’entreprise. Elle va entraîner un déséquilibre au niveau des familles car le dimanche n’est pas un jour comme les autres. Il permet aux familles de se ressourcer et aux associations d’organiser des manifestations.
Le dimanche doit rester un jour de repos pour le grand grand nombre d’autant que de plus en plus de personnes souffrent au travail (burn out).
Enfin est-il utile de rappeler que le porte-monnaie des français n’est pas extensible à l’infini si bien que les consommateurs n’auront pas plus d’argent à dépenser les autres jours de la semaine.
Cette ouverture dominicale ne sert qu’à gagner des parts de marché vis-à-vis de la concurrence pour enrichir la famille Mulliez dont la fortune est estimée en 2016 à 26 milliards d’euros, troisième fortune de France.
Considérant que nos vies valent plus que leurs profits ;
Considérant que cette ouverture est un vrai danger pour l’équilibre de notre société et que les consommateurs- citoyens que nous nous sommes doivent lutter ;
Je décide de ne pas cautionner cette ouverture de supermarché le dimanche en n’allant plus dans le supermarché d’Auchan de Saint-Herblain et en renvoyant la carte de fidélité dédiée à ce magasin.
Signez cette pétition et agissez.

 



Michel compte sur vous aujourd'hui

Michel CORBES a besoin de votre aide pour sa pétition “Un dimanche au champs plutôt qu'à Auchan Saint-Herblain”. Rejoignez Michel et 15 signataires.