Un digicode sur ma ligne téléphonique

0 a signé. Allez jusqu'à 100 !

Monsieur le Ministre  d’Etat,

Je vous saurai gré de bien vouloir déposer une loi imposant aux fournisseurs de service téléphonique de mettre en oeuvre un digicode facultatif sur les lignes téléphoniques.

Ce code permettra de choisir qui peut faire sonner le téléphone. Il sera donc un filtre évitant d'être dérangé par les démarcheurs et autres appels téléphoniques intempestifs.

Il s'agira d'un code à composer en complément du numéro de téléphone appelé. Ce code autorisera la sonnerie du téléphone appelé. Ce code étant personnalisable par le propriétaire de la ligne téléphonique et bien sur optionnel. En l'absence de présentation de ce code, l'appelant sera redirigé systématiquement soit vers la messagerie ou soit vers un message l’informant de la nécessité d'ajouter un code au numéro composé pour pouvoir dialoguer avec le titulaire de la ligne.

Je vous prie d’agréer, Monsieur le Ministre d’Etat, l’expression de ma haute considération.

Bernard compte sur vous aujourd'hui

Bernard PIQUET a besoin de votre aide pour sa pétition “Un digicode sur ma ligne téléphonique”. Rejoignez Bernard et 21 signataires.