Un centre de loisirs pour tous! La communauté sourde et malentendante se mobilise.

0 a signé. Allez jusqu'à 1 500 !

Madame, Monsieur,

Durant la campagne présidentielle, l'actuel président Emmanuel Macron s'est engagé publiquement à offrir des garanties aux enfants "en situation de handicap" pour une meilleure inclusion dans les écoles et surtout une meilleure accessibilité aux activités de loisirs péri-scolaires.

Depuis plusieurs années, la communauté sourde et malentendante en France qui représente environ 6 millions de personnes, est exaspérée de voir que ses demandes ne sont pas prises en compte.

C'est donc dans une logique d'auto-organisation que les sourds et malentendants de la Seine-Saint-Denis ont choisi de se regrouper, afin de lutter contre les discriminations qu'ils subissent mais avant tout pour revendiquer le même accès aux droits pour tous.

Aujourd'hui les parents d'enfants sourds et malentendants se sont donnés pour objectif d'obtenir l'ouverture d'un centre de loisirs avec un personnel adapté.

Après un première campagne d'écoute à Drancy et Bobigny, nous dénombrons déjà plus d'une dizaine d'enfants privés de centre de loisirs. Malgré les demandes répétées, les municipalités du 93 ne prennent pas en compte l'exclusion de ces enfants et les conséquences sur leur développement personnel.

Pour lutter contre l'état de ségrégation à l'égard de cette communauté, les sourds et malentendants de Seine-Saint-Denis ont choisi de mener une action en 10 étapes, dont cette pétition est l'un des premiers rouages.

Avec cette pétition, chère Madame, cher Monsieur, aidez-nous à interpeller nos élus municipaux ainsi que la préfecture de département, afin que notre action puisse être l'objet d'un rapport de terrain écrit et permette la tenue d'une rencontre officielle avec Monsieur le Préfet ainsi que de plusieurs entretiens avec les élus.

Personne n’est plus sourd que celui qui ne veut pas entendre. Signez et partagez!

La communauté sourde et malentendante de Seine-Saint-Denis.

Premiers signataires:

- Association "Les copains d'Adam".

- Collectif "Riposte Citoyenne".

- Comité "M17 Banlieue 93".

Communauté sourde et malentendante du 93 compte sur vous aujourd'hui

Communauté sourde et malentendante du 93 a besoin de votre aide pour sa pétition “Un centre de loisirs pour tous! La communauté sourde et malentendante du 93 se mobilise.”. Rejoignez Communauté sourde et malentendante du 93 et 1 336 signataires.