Utilisez des bouteilles en verre et des caisses consignées, comme dans les années 1980.

0 a signé. Prochain objectif : 100 !
Lucien GRZESIK a lancé cette pétition adressée à Ulf Mark Schneider et à

En France, jusqu'aux années 80, les bouteilles en verre étaient consignées. Les particuliers se rendaient chez leur commerçant pour leur rapporter les bouteilles vides et récupérer ainsi la consigne. Aujourd'hui, seuls les cafetiers et les restaurateurs le pratiquent encore.

L'eau des bouteilles en verre a meilleur goût et c'est meilleur pour notre santé et surtout pour l'environnement.

Chaque jour, des tonnes de bouteilles en plastique sont jetées. Avec le système de retour, je suis sûr que beaucoup de gens opteraient pour cela. À l'heure actuelle, pour les gens normaux, acheté par exemple de l'eau dans une bouteille en verre coûte une fortune. Si les entreprises nous permettaient d'acheter et d'échanger des bouteilles usagées, je suis certain que cela aiderait grandement notre environnement.

0 a signé. Prochain objectif : 100 !