Installation de lecteurs de carte à l'entrée de la BSH en blocus

Comme à chaque blocus, les étudiants qui ne savent pas étudier chez eux reviennent en masse sur le campus du Solbosch pour trouver réconfort à la bibliothèque des sciences humaines (BSH). Cela devient très problématique lorsqu'on remarque qu'à 9h, toutes les places sont déjà prises, malgré la grande capacité de cette bibliothèque. Cela devient encore plus problématique lorsque des étudiants d'autres établissements occupent une part considérable des places disponibles. Il est même possible de voir des élèves du secondaire...

Il est inacceptable qu'un étudiant inscrit à l'ULB en ordre de cotisation n'arrive pas à trouver une place dans la bibliothèque principale de son université. Des gens se sentent obligés de réserver des places, malgré que ça soit interdit, pour leurs amis qui auraient la malchance d'arriver un peu plus tard que l'ouverture.

Il est temps de changer tout ça, la solution que je propose est l'installation de lecteur de carte à l'entrée de la BSH, exactement à l'emplacement des tourniquets inutiles. Ces lecteurs de carte reconnaîtront non seulement les cartes étudiantes de l'ULB, mais aussi les cartes fournies aux chercheurs. Beaucoup utilisent l'argument "tout le monde doit pouvoir consulter les ouvrages", sachant que la proportion des gens qui viennent consulter des livres en blocus est nettement plus faible que le nombre d'élèves qui viennent étudier, le lecteur reconnaîtra aussi les cartes lecteur que tout le monde peut se procurer. Ce genre de système existe déjà sur le campus Erasme, où l'accès à la bibliothèque se fait par carte magnétique, et cela fonctionne très bien.

Si vous aussi vous en avez marre de cette bibliothèque remplie à 9h déjà, signez cette pétition et tentons de changer les choses !

This petition will be delivered to:
  • Bureau des Etudiants Administrateurs ULB

Enes ULUSOY started this petition with a single signature, and now has 1,077 supporters. Start a petition today to change something you care about.