Soutenir les volontaires de la lutte contre la SIDA a Togo

0 personas han firmado. ¡Ayuda a conseguir 100!

Je suis volontair a la Croix Rouge Espagnole et pour ça je suis au courant de que au Togo, comme dans la plupart des pays africains, le SIDA est une maladie endémique.

L'organisme chargé de coordonner la lutte contre cette maladie est l'UGP (Unité de Gestion des Projets) dont le siège est à Lomé (Togo).

Depuis 2008, le Gouvernement togolais fournit gratuitement des médicaments contre le sida et dispose de volontaires avec le titre de MEDIATION qui consacrent leur temps à les distribuer et à enseigner leur utilisation aux malades. Ils consacrent non seulement de grands efforts, mais risquent aussi leur santé. En récompense, ils n'ont reçu que leur motivation.

Cependant, et nous ne connaissons pas la raison de cette mesure, depuis le début de 2018, les contrats d’un bon nombre de volontaires  on était finalisés.

Nous croyons que cette mesure, outre la frustration des bénévoles, réduit le potentiel humain nécessaire pour mettre fin au sida.

Pour cette raison, nous demandons à l'UGP Togo et / ou à toutes les organisations impliquées de reconsidérer cette décision et renouveler les contrats des volontaires qui souhaitent continuer.

Hoy: Amadeo cuenta con tu ayuda

Amadeo Guardiola necesita tu ayuda con esta petición «UGP (Unité de Gestion des Projets) - Togo: Soutenir les volontaires de la lutte contre la SIDA a Togo». Únete a Amadeo y 13 personas que ya han firmado.