Pétition fermée

annulation des 1200€ de "frais de réservation de place"

Cette pétition avait 123 signataires

Madame Leblan,

Nous avons été informés ainsi que nos familles d'un nouveau droit d'inscription pour "réservation de places" pour l'année universitaire 2017-2018. Cette décision prise de façon unilatérale et sans concertation avec les étudiants et leurs parents revient à une augmentation de 1200 € de la scolarité déjà très élevée. En effet pourquoi réserver une place pour des étudiants qui sont en cours de scolarité dans votre université alors qu'ils se sont engagés à completer le cursus dans cette dernière. Les étudiants se sont engagés dans votre université en première année sur des critères financiers clairs et il n'avait jamais été indiqué que chaque année une taxe serait imposée pour réservation de place.Il est anormal quand on a réussi avec succès son année qu'il faille encore réserver une place pour l'année suivante puisqu'il va de soi qu'on passe automatiquement en année supérieure.

En conséquence nous demandons l'annulation de cette décision qui alourdit nos frais financiers..

Respectueusement

Anonyme compte sur vous aujourd'hui

Anonyme A a besoin de votre aide pour sa pétition “UEM: annulation des 1200€ de "frais de réservation de place"”. Rejoignez Anonyme et 122 signataires.