POUR UN FOOTBALL SAIN AVEC LE VIDEO ARBITRAGE. ...

0 a signé. Allez jusqu'à 100 !

Tous les amoureux de football sont pour le jeu avant tout, le beau jeu, en défense et en attaque. Mais il y a aussi le football professionnel et tous ces énormes intérêts en jeu. Le budget du Barça 2017-18 est de 900 millions d'euro! et celui de Manchester United = 660; quant au PSG il est de 550 ... seulement! Que dire aussi des revenus des joueurs : RONALDO a eu 87,5 millions d'euro de revenus (foot + pub) en 2017 et MESSI 76 et NEYMAR seulement 55.

Avec de tels enjeux, comment le football en est-il resté aussi archaïque dans un monde moderne qui a changé. En basket, en rugby, au hand, on jour à la seconde près, avec des arrêts décidés par l'arbitre et la table de marque.

Au football, c'est encore et toujours l'arbitre qui décide, tout seul. Ainsi, lorsque certains joueurs se blessent, il arrête le match et pour d'autres non. Pour les arrêts de jeu, il y a une "durée" minimale mais il peut .... laisser jouer, à sa totale discrétion, autant de temps qu'il veut!

Au basket, si un lancer a lieu après le buzzer il n'est pas validé. Au foot, l'arbitre peut laisser se dérouler des "rallonges" de plusieurs minutes et ce sans aucune contradiction!!

Mais le pire est aussi la suprématie et pire le monopole sur les décisions de ces arbitres. Ce soir encore, à Barcelone, avec Barça - Chelsea, on a vu que le très "sérieux" arbitre slovène, M. SKAMINA, mais aussi ses 2 assesseurs (de touche et de surface) ont encore "oublié" un penalty contre le Barça!!

Après le match, sur Bein, lors du Champions Show, il y avait 6 anciens footeux pour les commentaires et au moins 5 ont qu'il y avait eu à la fois contact avec le bras (joueur retenu par l'arrière) et aussi après, avec le pied.... Alors ces joueurs (Papin, Desailly, Da Fonseca , ... seul Pires était dubitatif) sont-ils nuls et ne connaissent pas les règles!!

Le Barça est un grand club, comme tant d'autres, mais pourquoi les arbitres sont-ils aussi favorables à ce club et d'autres; au niveau européen, au niveau mondial. L'an dernier déjà après PSG - Barça et la remontada à Camp Nou, l'arbitre avait lui aussi "oublié" des fautes en faveur du PSG, sans oublier le temps supplémentaire, largement dépassé et ce à sa totale discrétion.

M. PLATINI et tant d'autres ont depuis des décennies bloqué l'assistance video, avec des arguments fallacieux : cela coupe le jeu, on ne pourrait pas faire cela pour tous les niveaux de foot... Et alors? En rugby, au basket, au hand ... y a -t-il des moyens identiques à tous les niveaux ? Non, et tout le monde s'en accommode. De plus, comme il est nécessaire de communiquer avec l'arbitre vidéo, en rugby, l'arbitre explique aussi les décisions; les siennes et celles de ses assistants sur le terrain et dans le car vidéo. L'arbitre video peut même signaler, quelques secondes après, une faute non vue par les arbitres du terrain. Et tout le monde s'en accommode... sauf en foot où "l'arbitre a toujours raison", ... même s'il s'est trompé ........

Demandons enfin la video assistance réelle, et pas à dose homéopathique!!

JEAN compte sur vous aujourd'hui

JEAN MAGAGNOSC a besoin de votre aide pour sa pétition “UEFA : Union des Associations Européennes de Football: POUR UN FOOTBALL SAIN AVEC LE VIDEO ARBITRAGE. ...”. Rejoignez JEAN et 8 signataires.