SANCTION DEFINITIVE DES ELUS COMMUNAUX IRRESPONSABLES ET SPECIALISTES DES DEFICITS PUBLICS

0 a signé. Allez jusqu'à 200 !


 

L'UDS, UNION POUR UN DIAMANT SOLIDAIRE

                                      DIT

« NON AUX INDEMNITÉS QUE S’OCTROIENT SANS SCRUPULE DES ÉLUS RÉCIDIVISTES DANS LA MAUVAISE GESTION DES DENIERS PUBLICS »

« NON A L’ENRICHISSEMENT PERSONNEL DES ÉLUS IRRESPONSABLES ET INDÉLICATS SUR LE DOS DES CONTRIBUABLES »

 

Posons-nous sérieusement cette question : Comment marquer ce nécessaire
STOP A LA DÉPRAVATION MORALE DES ÉLUS INDÉLICATS ?

Nous avons un cas extrêmement préoccupant dans cette petite commune du Diamant en Martinique où depuis trois ans, tous les contribuables sont torturés sur le plan financier, à cause d'un déficit injustifié par les "représentants" majoritaires sortis des élections municipales en 2014.


Le mardi 26 juin 2018, malgré une opposition nette et déterminée du groupe des 5 élus d'opposition UDS qui a refusé de siéger au conseil municipal après avoir fait une déclaration publique solennelle, les 15 élus de la majorité municipale du Diamant restants sur 29 élus en tout, ont poussé l’extravagance financière et la provocation, jusqu'à s’offrir des indemnités à taux pleins, se désolidarisant de fait, de l’effort financier imposé à la population du Diamant.

En rétablissant à 100 % le taux de leurs indemnités d’élus, cela aura pour conséquence d'accroître davantage le déficit de la ville de plusieurs dizaines de milliers d'euro... sans que cela n'empêche à ces "représentants de la population" de dormir.. 

Comment expliquer ce regain de générosité d’un maire, affaibli de l’intérieur et en perte de vitesse pour avoir défrayé la chronique dans une actualité financière de haute voltige, sinon que c’est assurément, là encore, une trop provocante manœuvre politicienne, visant à corrompre ce qu’il lui reste de son équipe encore en place ?

Avec ces faits probants, comment nier qu’il existe un délabrement moral chez certains hommes politiques ? Le carriérisme, le goût des mondanités et la tentation de l’enrichissement personnel, sont des maux bien réels dans le corps des élus communaux. Cette maladie de notre cité peut être très profonde. Et si on ne fait rien, nous serons alors tous contaminés !!!

Dans une démocratie qui a tout perdu de son courage à se battre contre les injustices et contre une immoralité publique, la population est soumise à la dictature des majorités représentatives, le citoyen paie des impôts locaux de plus en plus élevés, et l’électeur qui n’exerce pas son droit de contrôle sur les élus communaux, subissent des provocations inqualifiables.

Comment peut-on raisonnablement, après avoir engendré le déficit de la Collectivité, oser encore demander à la population de souscrire à l'augmentation d’indemnité d’élus, sans vergogne, ni limite ?

La Morale et la responsabilité citoyenne dans la gestion commune des deniers de la municipalité nous imposent maintenant de changer ce qui ne fonctionne pas.

Signer cette pétition, c’est agir de manière responsable pour enrayer définitivement toute tentative d’enrichissement personnel sur les deniers publics alors que les contribuables se serrent la ceinture pour résorber collectivement les déficits.

Nous demandons ouvertement à la population diamantinoise, mais aussi à tous les citoyens concernés du Sud de la Martinique, d’exiger du maire du Diamant et des élus de sa majorité, qu’ils renoncent à percevoir leurs indemnités à taux pleins, après avoir fait la preuve de leur mauvaise gestion déficitaire récidiviste.

SIGNONS CETTE PÉTITION POUR DIRE

« NON AU RÉTABLISSEMENT DES INDEMNITÉS A 100 % POUR LES ÉLUS DE LA MAJORITÉ MUNICIPALE DU DIAMANT et EXIGER POUR CETTE COMMUNE DU DIAMANT, QUE LES ÉLUS DE CETTE MAJORITÉ DÉFICITAIRE RENONCENT PUREMENT ET SIMPLEMENT A LEUR INDEMNITÉ  TOUT COMME LE CITOYEN RENONCE A 23% DE SON POUVOIR D'ACHAT SANS QU'IL PUISSE S'EN DÉFAIRE A CAUSE D’UN ENDETTEMENT INFERNAL QUE NOUS DEVONS SANCTIONNER.

EN SIGNANT MASSIVEMENT CETTE PÉTITION, DISONS DÉFINITIVEMENT :

« NON A TOUT ENRICHISSEMENT PERSONNEL DES ÉLUS SPÉCULATEURS SANS MORALE NI LOI QUI S’OCTROIENT DES INDEMNITÉS APRÈS AVOIR FAIT LA PREUVE DE LEUR MAUVAISE GESTION. »

 A chaque citoyen diamantinois, à chaque conscience morale souveraine de Martinique et d’ailleurs, nous proposons en partant de ce cas avéré du Diamant, d’adhérer à la démarche substantielle active du réveil citoyen.

 

            EN SIGNANT CETTE PÉTITION, DISONS DÉFINITIVEMENT :

           OUI A UNE PLUS FORTE MORALISATION DE LA VIE PUBLIQUE !

 

 

 *Pour en savoir plus sur la déclaration publique solennelle du 26/06/2018
allez sur le site internet de l'UDS : www.uds972.fr

 

UNION POUR UN DIAMANT SOLIDAIRE
Élus d’opposition municipale du Diamant
Pour nous contacter : (+33) 696 843 368 / (+33) 696 318 067
Mail :  uds97223@gmail.com   Site internet :  www.uds972.fr

 



UDS, Union pour un Diamant Solidaire compte sur vous aujourd'hui

UDS, Union pour un Diamant Solidaire a besoin de votre aide pour sa pétition “UDS Union pour un Diamant Solidaire: SANCTION DEFINITIVE DES ELUS COMMUNAUX IRRESPONSABLES ET SPECIALISTES DES DEFICITS PUBLICS”. Rejoignez UDS, Union pour un Diamant Solidaire et 151 signataires.