Pétition fermée

Cette pétition avait 24 signataires

Nous, signataires de la présente pétition, joueurs réguliers comme occasionnels, toutes plateformes confondues, mais avant tout grands supporters et fans de ce jeu, souhaitons proposer à l'éditeur, la mise en place d'un système de modération par la communauté, face à la recrudescence de comportements anti-jeu lors des parties en ligne.

Il suffit de parcourir les médias participatifs consacrés à Rainbow Six Siege (R6S) pour constater que beaucoup de joueurs se désolent face à la recrudescence de comportements anti-jeu :

• Utilisation de glitchs, et bugs divers
  • Provocations gratuites (verbales ou dans le jeu)
  • Mauvais comportements
  • Team Kill
  • Triche
  • etc

Bien que l'éditeur du jeu face le nécessaire lors des mises à jour régulières, afin de corriger les bugs du jeu et améliorer l'expérience de jeu, il nous semble néanmoins qu'il existe une difficulté certaine à parer les comportements anti-jeu présents dans une certaine frange de la communauté.

Le support client, semble débordé et peu réactif, et son action ne présente aucune transparence, ni quant au suivi individuel des tickets ouverts, ni quant au suivi statistique des réponses apportées de manière globale.

C'est pourquoi nous souhaitons par le biais de cette pétition, proposer à l'éditeur des solutions qui nous sembleraient efficaces et rendraient le travail du service de support plus effectif :

• La mise en place d'un système de signalement plus détaillé. Via un menu ad-hoc adossé au bouton déjà existant. Pour ainsi permettre aux utilisateurs de préciser le motif de leur signalement. En fonction des possibilités techniques prévoir de multiples catégories, et éventuellement la possibilité de joindre une capture d'écran, audio, ou vidéo de l'incident reporté.
  • Afin de soulager le support technique, permettre aux joueurs volontaires de visionner les parties litigieuses, et d'émettre un vote quant au bien-fondé du signalement, et ce en échange de contenus offerts (alpha packs). Les parties litigieuses ainsi désignées pourraient faire l'objet d'une seconde appréciation, puis enfin être transmises au support après ce filtre opéré par la communauté. Le support se verrait ainsi saisi des seuls dossiers qui méritent une attention particulière.
  • Avoir régulièrement (à chaque nouvelle saison par exemple) un retour statistique du support, quant aux sanctions prises à la suite de ce programme.

Si nous, signataires, prenons la peine de présenter ces doléances, c'est avant-tout parce que ce jeu nous l'aimons, et que nous souhaitons que notre expérience de jeu soit la meilleure possible. Il nous semble en effet inadmissible que le comportement toxique de quelques-uns perturbe l'expérience de jeu de presque tous.

Damien compte sur vous aujourd'hui

Damien GUEDON a besoin de votre aide pour sa pétition “Ubisoft: Pour une modération plus efficace des comportements anti-jeu sur Rainbow Six Siege”. Rejoignez Damien et 23 signataires.