UBER DOIT PAYER SA TVA

0 a signé. Allez jusqu'à 1 500 !


LE FISC DOIT CESSER DE FAIRE PAYER AUX CHAUFFEURS PARTENAIRES LES TAXES REDEVABLES PAR UBER.

Je signe cette pétition pour demander à Uber BV de fournir à ses partenaires VTC les factures des commissions prélevées sur les prix des courses depuis 2011. Ces prix sont décidés et imposés par Uber à tout le monde Sans tenir compte de la réalité du marché. .  Les commissions représentent 25 à 35% de la facture des courses. L’absence de facturation par Uber entraine le paiement de sa TVA par les chauffeurs. En effet, Uber ne génère aucune facture en France pour l’activité de transport ni même pour la mise en relation. Le préjudice représente 2,5% à 5% du chiffre d’affaire des partenaires. 5% quand le fisc redresse les entreprises VTC pour récupérer la TVA non payée par Uber.  

Pour mettre fin à cette anomalie fiscale et réparez cette injustice, Uber doit fournir régulièrement des factures légales en faisant figurer le montant de la TVA récupérable par le chauffeur. Ces factures permettront aux chauffeurs de comptabiliser correctement leurs recettes et d’éviter les pertes de revenus cumulées depuis 8 ans. Ainsi Le total de TVA volée par Uber s’évalue entre 100 et 150 millions d’euros depuis 5 ans.  

A partir du 1er Janvier 2019, pour corriger définitivement la situation fiscale illégale d’Uber en France, l’administration fiscale doit obliger Uber de facturer directement ses clients avec l’en-tête de sa propre raison sociale en séparant sur chaque facture le prix de transport du prix de service Uber avec la tva pour chacun des prix. Dans ce modèle légal les chauffeurs facturent Uber en retour uniquement avec le prix du transport selon un tarif consenti. 

Le laisser-faire du gouvernement français a permi à Uber de ponctionner indûment des dizaines de millions d’euros de TVA payée par les clients, envoyés directement sur des comptes à l’étranger. Alors que le fisc oblige les chauffeurs de payer cette TVA volée par Uber. Rappelons que Uber ne paye aucun impôt en France. 

SIgnez cette pétition pour changer cette situation illicite. Que chaque partie paye ses propres taxes afin que justice soit faite.  


Voulez-vous partager la pétition ?