GPEENS : VOTRE S-SOL=MILLIONS D'€ DE BENEFICES/AN A CERTAINS,A VOUS? ET "VOTRE HYDROGENE"?

0 a signé. Prochain objectif : 5 000 !
Quand elle atteindra 5 000 signatures, cette pétition aura plus de chance d'être reprise par les médias et journaux locaux !
Think Tank : SCIGARI...A (Société CIvile Guadeloupéenne Ambitions Responsabilités Initiatives...en Actions) a lancé cette pétition adressée à (...)ULTRA-MARINS FRANÇAIS ET SINGULIEREMENT LES GUADELOUPEENS(...)

Propos liminaires d'une Guadeloupe d'Avance (Projet UGA-GéO'4G&H2 déposé pour instruction, à la Préfecture de Guadeloupe le 31 Mai 2022 par un Collectif de Gpéens en pré-création de la SCIC à capital variable 100% Gwada KENERESS (Karukéra Energies Economie sociale et solidaire) :  Voir ce que nous en Gwada avons anticipé la survenue.... la 1ère Ministre Elizabeth Borne a déclaré dernièrement :

Et auparavant, Extrait d'un Webinaire "Transition pour une Caraïbe Durable", ce qu'un représentant de l'Etat a laissé entendre...s'agissant de l'Hydrogène, nous (Guadeloupéens serions des Quatari (PIB du Quatar près de 160 Milliards de $) en puissance), écoutez :

Le présent et le futur du développement socio-politico-économique systémique de la Guadeloupe et bien qu'aucun média à part CANAL10 (Emission "FOCUS" d'Harold) et quelques "petites" radios périphériques, ni aucun parti ou mouvements politiques quels qu'ils soient ne vous en ont fait part lors des campagnes des dernières élections; pourtant Dieu seul sait jusqu'à quel point, s'ils sont fondamentaux, déterminants pour notre "Île aux belles Eaux" :

1. Augmentation de son PIB (Produit Intérieur Brut),
  2. Augmentation du Pouvoir d'achat des plus démunis dont les handicapés (https://drive.google.com/file/d/12WTcqRVwyMNj7CnRiB0DawPt7vu-Um0L/view?usp=sharing) et les sortir par le haut d'un niveau de vie d'en dessous du seuil de pauvreté tout en garantissant grâce à une de nos inventions(+++PVAD) un revenu digne aux agriculteurs, pêcheurs, éleveurs,...ainsi qu'un maintien voire une augmentation de leur activité respective.

passent et continueront de passer obligatoirement par les ROI (Return On Investments) de l'exploitation via l'ESS (Economie Sociale et Solidaire)de NOTRE GEOTHERMIE ('Géo'4è Génération)  https://www.youtube.com/watch?v=nSmywnpGR8c; nous serions les 1ers voire les 2è au monde à l'obtenir ainsi, ; à savoir  LA DECARBONATION DE L'HYDROGENE... "NOTRE HYDROGENE"...(https://fb.watch/6wcjMJjCyG).

Tout d'abord qui suis-je :

https://drive.google.com/file/d/1IHAKpyUJJY1XehyWwwu1okTjBEp4z68d/view?usp=sharing ;

Notre "Team" (Nos Experts Internationaux plusieurs centaines d'années d'expériences cumulées):

Rappel et Objectif principal important : Votre signature pourquoi ?

Afin de témoigner de votre implication objective et concrète dans une démarche méthodologique visant à ce que toute la population Guadeloupéenne, dans la continuité des actions qu'un Collectif Gpéen (KOLECTIF KONSTITUANT JISTISS GWADLOUP) a commencé à mener directement au plus haut niveau de l'Etat Français, à savoir :

1. Demande de "Constitutionnalisation", si possible, de la Péréquation Tarifaire d'électricité afin d’éviter de voir d’ici peu le montant des factures d’électricité des Ultra-Marins dont La Guadeloupe fait partie, multiplié par 5 (Voir Etudes N° 2017-M-015(https://drive.google.com/file/d/18yrbhxWehdUeNdDsECrFwHK2PUS52eS2/view?usp=sharing )de l'Inspection générale des Finances) ,
  2. Demande à l'Etat Français quel serait le Prix de Rachat des 40% des Actions qu'il possède dans la Société Géothermie Bouillante avec laquelle la Société Etrangère « ORMAT Technologies » a réalisé 6,4 Milllions d’€ de bénéfices Net en 2017 et a bénéficié d'une exonération d'Octroi de Mer de 611 113 €; pourtant ce devait être une SEM Energies Guadeloupéenne (https://drive.google.com/file/d/1VnV3mtQS7WOmkwEjQuE-seCJk9NslkYY/view?usp=sharing)qui aurait dû en être Propriétaire. Début de Quitus obtenu pour notre Dossier de rachat présenté sur place à la Communauté Européenne à Bruxelles (15/02/2012) (https://drive.google.com/file/d/1P_-436mYiKPUURQ9bpqMQ4lxY8-6VYc5/view?usp=sharing)

S'agissant du Conseil Régional de Guadeloupe (Liste des actions que nous proposons ci-après, non exhaustive):

1. "Conscientiser", via la CNDP(http://www.debatpublic.fr/ la population pour son implication concrète, objective, volontariste, responsable s’agissant des Enjeux de la LTECV(La Transition Ecologique et de Croissance Verte) et des Enquêtes Publiques (L'actualité : acceptation par défaut et donc faussée et abusive de l'avis du "Grand Public" Guadeloupéen pour des Projets stratégiques et pas que...)  ;
  2. Aider pro-activement, en mode coopératif-participatif et solidaire, au développement dans toute la Guadeloupe de nos 5*PTSCE-SSD-ZC (Pôles Territoriaux Structurants-Sociaux-Solidaires-Durables-tendant vers le Zéro Chômage) articulés autour de la construction dès à présent mais progressivement de plusieurs Unités Industrielles de Production d'Electricité et de Di-Hydrogène respectant au mieux les "Référentiels Techniques" d'EDF dont prioritairement une 2ème centrale Géothermique dans le Sud Basse-Terre. Idem production d'électricité et de diHydrogène ainsi que plusieurs STEP (Station de Transfert d'Energie par pompage d'Eau de Mer) voire d'une Unité d'ETM (Energie Thermique des Mers : Pré-faisabilité effectuée par EDF en 1952). Les sites ad hoc ont déjà été ciblés en partenariat avec la commune de Bouillante et la Communauté d'Agglomération du Sud Basse-Terre ;
  3. Aider pro-activement à la caractérisation de la présence et du potentiel de production de Lithium-Ion dans le Sud Basse-Terre
  4. Ré-objectiver l'élaboration de la PPE (Programmation Pluri-Annuelle de l'Energie) de Guadeloupe afin qu'elle ne soit plus influencée par les Lobbies mais guidée et portée par l'Intérêt supra-général de développement socio-politico-économique de La Guadeloupe...;
  5. Exporter et vendre l'Expertise Technico-Financière des Gpéens s'agissant de développer de manière effective et conséquente de la Coopération entre La Guadeloupe et les Îles de la Caraïbe en partant de la Dominique où certaines Etudes sont déjà en cours notamment dans le cadre des programmes d'action et d'atténuation aux changements climatiques en lien avec les 17 ODD (Objectifs de Développement Durable (https://www.un.org/sustainabledevelopment/fr/objectifs-de-developpement-durable/ de l'ONU. Actuellement nous les assistons dans l'achat d'un Ferry (22 Millions d'"€) de Budget. La 1/2 doit être construite en Gwada, l'autre à la Dominique ;
  6. Aider pro-activement à la participation au Salon de l'Hydrogène vert à Munich en Allemagne (Octobre 2021) et l'annonce de la création de 178 antennes Technico-Commerciales Guadeloupéennes, de facto, dans chaque pays ayant signé les Accords de Paris  pour la pré-vente de l'Hydrogène de Gwada....Idem aide pro-active s'agissant de l'organisation d'un Salon International de la Géothermie et de l'Hydrogène Vert en Guadeloupe en 2022 au Vélodrome de Gourde Liane ;
  7. ......

Pour faire bonne mesure, il est également nécessaire de rappeler que l'ensemble des éléments technico-économiques ci-dessus rappelés constitue un véritable vecteur de créations de richesses (à mieux partager via l’ESS(Economie Sociale et Solidaire) et d'emplois sur le Territoire de La Guadeloupe…ce qui, indirectement entraînerait un regain d’intérêt puisque équitablement re-distributrice pour la Démocratie Participative.

Quelques autres liens plus qu'intéressants :

Pour avoir plus de détails, le cas échéant, :

Mr Bougrer Gérald (06 70 78 42 13) ; Promoteur-Inventeur (gerald.bougrer@gmail.com)

0 a signé. Prochain objectif : 5 000 !