Petition Closed

votez Oui pour une coopérative formée de vos usagers

This petition had 3,700 supporters

Twitter est menacée d’être vendue et de devoir sacrifier ses usagers

Pour nombre d’entre nous, Twitter est le moyen le plus rapide et le plus simple de connaître et de partager ce qui se passe autour de nous — la plateforme déclenche des discussions, diffuse l’information, et stimule les mouvements.

Mais Wall Street pense que l’entreprise est un échec en raison des faibles profits générés pour les actionnaires. Cela signifie que Twitter est sur le point d’être vendue, avec un risque majeur que le nouveau propriétaire détourne notre chère plateforme dans une recherche pure et simple de profits ou encore d’avantages politiques.

Nous voulons que l’entreprise partage son avenir avec ceux dont la participation la rend si précieuse : ses usagers . C’est la raison du développement d’un mouvement, exhortant Twitter à réfléchir avec ses usagers  à une manière de l’acheter, et à la transformer en une plateforme coopérative. Nous pouvons favoriser l’innovation de la communauté et créer un modèle d’affaires qui soit meilleur et plus convivial. L’Associated Press, REI, et Green Bay Packers ont tous démontré la rentabilité et la popularité des coopératives.

En avril et en mai, les actionnaires vont devoir voter sur notre proposition afin que Twitter étudie les avantages de se convertir en  coopérative.

Signez notre pétition encourageant les actionnaires à voter OUI pour la forme coopérative.

Le OUI donne aux actionnaires les moyens d’analyser et de découvrir l’intérêt d’une sortie démocratique vers la copropriété avec ses usagers . Le Non signifie que nous resterons dans l’inconnu : (

Il est temps d’élargir notre imagination afin de créer un Internet plus ouvert, plus inclusif et davantage centré sur les individus.

Envoyez-nous un tweet @BuyThisPlatform et signez la pétition!

Today: Maira Sutton is counting on you

Maira Sutton #WeAreTwitter needs your help with “Twitter, Inc: votez Oui pour une coopérative formée de vos usagers”. Join Maira Sutton and 3,699 supporters today.