Expansion du collège de la dermatologie à tous les dermotypes

0 a signé. Prochain objectif : 200 !
Annie Sergienko a lancé cette pétition adressée à https://twitter.com/cedeforg

Nous souhaitons attirer votre attention vers le contenu des collèges de dermatologie.

L’actualité quant au BLM est une opportunité pour chacun d'entre nous de s'instruire et de prendre conscience des carences et lacunes au sein de notre milieu, qui nous avaient jusqu'ici échappées.

À ce titre, une chose nous a très récemment frappée : dans l'enseignement de la dermatologie auprès des étudiants en médecine, une fraction importante des images de lésions dermatologiques sont sur des peaux blanches. Ça ne nous avait peut être pas particulièrement interpellé par le passé, mais désormais le constat est frappant et les conséquences ne sont pas minces : la plupart d’entre nous ne saura pas reconnaître un mélanome chez une personne à la peau noire par exemple. Et nous supposons que de nombreuses autres affections dermatologiques présentent des lésions différentes selon la carnation du patient.

Face à ces difficultés d'apprentissage, nous vous contactons pour vous demander s'il serait possible d'inclure des images comparatives entre les peaux caucasiennes et mélanodermes dans les collèges sur lesquels nous nous basons tous pour les ECN.

Nous sommes certains que, selon vos objectifs de rigueur scientifique et de pédagogie, vous comprendrez comme nous la nécessité de fournir aux étudiants qui se réfèrent à vos collèges, tous les outils dont ils auront besoin pour accomplir leur mission de soin auprès des patients, et ce dans une optique toujours plus respectueuse de notre serment d'Hippocrate.

Nous vous remercions de prendre en compte les nécessités pédagogiques de vos étudiants, et nous vous prions d'agréer, Madame, Monsieur, nos salutations les plus sincères,

Les étudiants en médecine.

Si vous pensez que ça ne change rien semio logiquement parlant venez voir ici → https://instagram.com/brownskinmatters?igshid=1vowywl4gnge9

Article dans le NEJM : https://bit.ly/2VGeyse

0 a signé. Prochain objectif : 200 !