Renvoi de Richard Latendresse à TVA

0 a signé. Prochain objectif : 10 000 !

En direct, le 13 juin 2020, le journaliste Richard Latendresse annonce le décès d'un jeune homme noir aux États-Unis et le décrit comme un "neg-", avant de se reprendre et de dire:

« [...] un autre neg-, noir, qui, bon y'a encore cette ambiguïté là [...] ».

Quelle ambiguïté y'a-t-il? Un journaliste n'est-il pas sensé être neutre et simplement rapporter les faits? Richard Latendresse a émis un propos raciste et ignorant avec tant de nonchalance en direct.

TVA Nouvelles permet à ses journalistes d'utiliser des termes péjoratifs et racistes alors qu'ils s'adressent aux Québécoises et Québécois. C'est tout à fait inacceptable.

Aucune mention de ces propos racistes n'a été faite par TVA Nouvelles depuis. Aucune excuse. Aucun licenciement. Nous sommes en 2020, et non en 1930. Vous vous devez de condamner un tel comportement.

Nous demandons le renvoi de Richard Latendresse.

ENGLISH

_____________________________________________

On live television, on June 13th 2020, journalist Richard Latendresse announces the death of a black man in the United States and describes him as a negro, before correcting himself up and saying:

"[...] another neg-, black, who, well there is still this ambiguity there [...]".

What ambiguity is there? Isn't a journalist supposed to be neutral and simply report the facts? Richard Latendresse made a racist and ignorant remark with such nonchalance Live.

TVA Nouvelles allows its journalists to use derogatory and racist terms when they are targeting Quebecers, and this is completely unacceptable. No mention of these racist comments has been made by TVA Nouvelles since. No excuses. No dismissals. We are in 2020, not in 1930. We must condemn such behavior.

We are asking for the dismissal of Richard Latendresse.