TULIPS GO HOME !

0 a signé. Allez jusqu'à 100 !

Passons sur l'indigence de ce bouquet de tulipes qui n'a pas le moindre intérêt artistique, passons sur le fait que ce bouquet n'est pas à cent pour cent une oeuvre originale, mais simplement un ajout, la main enserrant le bouquet, à une oeuvre déjà visible à New-York, et voyons si c'est un vrai cadeau ? Certainement pas. D'abord l'artiste fait payer à d'autres le coût de la réalisation, admettons ce sont des mécènes-amis. Ensuite parce-qu'il impose le lieu où il faut l'installer. C'est un peu comme si des amis vous offrant un bouquet vous obligeait à le mettre dans un certain vase, sur un certain meuble. Admettons, on peut avoir des amis tyranniques. Par contre, là où ça devient gravissime, là où est la vraie grossièreté de l'artiste, ce lieu imposé ne se trouve pas être en regard de celui où les attentats ont été perpétrés dans le onzième arrondissement de Paris, en mémoire desquels ce geste d'"amitié franco-américaine" est censé avoir été proposé, mais dans un autre qui n'a rien à voir, et n'a comme raison d'être que d'ajouter à la gloire de l'artiste. Comment la Maire de Paris peut-elle se laisser prendre à ce jeu de dupes ? Et comment peut-elle décider de l'imposer à notre mémoire collective ?

Jim PALETTE

Jim compte sur vous aujourd'hui

Jim PALETTE a besoin de votre aide pour sa pétition “TULIPS GO HOME !”. Rejoignez Jim et 17 signataires.