Demandez l'inculpation de D.Trump pour crime contre l'humanité

0 a signé. Allez jusqu'à 100 !

Des enfants mis en cage après avoir été séparés de leurs parents...Que nous faut-il de plus pour réagir? Que ce président oblige les minorités à porter des signes distinctifs? Qu'il enferme ceux qui le dérangent: pour cela c'est déjà fait. Mais rien ne l'empêchera plus, si nous nous taisons,à étendre ses champs concentrationnaires. Et même s'il relâche ces malheureux qu'il  aura instrumentalisés, traumatisés, simplement pour montrer sa puissance aux yeux du monde, il recommencera.  Cela se nomme le nazisme ni plus ni moins.J'ai 67 ans et je n'ai pas oublié. ce que ce mot veut dire.Que ceux qui lui soufflent ses idées monstrueuses soient poursuivis aussi, cela va sans dire. L'Amérique est en train de perdre son âme et si personne ne réagit à cette atrocité nous perdrons tous la nôtre.

Je ne sais plus qui a dit "pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles": Alors levons nous , élevons nous contre cette barbarie, plus tard il sera peut-être trop tard.Et nous ne pourrons pas dire "nous ne savions pas, nous n'avons pas vu  ". Nos enfants nous demanderont des comptes.

Que les Etatsuniens se réveillent et que nous cessions" de brosser cet individu dans le sens du poil." Cet homme est un danger pour l'humanité au sens noble et pour le monde entier et pour tous nos enfants.

Nous sommes tous des migrants sur cette terre et particulièrement les Etatsuniens qui sont tous des descendants de migrants. Comment justifier ce traitement qui leur est réservé autrement que par le mot "racisme". Et comme d'habitude ils servent de bouc émissaire" à tous nos maux. Ce monsieur prétend même qu'ils (les "migrants" ) sont la cause de l'augmentation des crimes et délits en Allemagne depuis que Madame Merkel a ouvert ses frontières.Maintenant Il cherche à instrumentaliser les "gens" et surtout ceux qui votent pour les "nationalistes" ou populistes de tout poil qui renaissent en Europe.Mais relisons donc les livres d'histoire et d'histoire récente: la montée des nationalismes a mené à nos 2 grandes guerres avec les dérives terrifiantes du nazisme et du fascisme de Mussolini dont Trump est un clone.

Indignons-nous maintenant c'est précisément notre dignité d'être humain qui est en je. Et si nous voulons que nos enfants nous respectent un jour il nous faut demeurer respectables et ne pas renier nos valeurs de liberté d'égalité et de fraternité entre tous les hommes. Mais beaucoup d' hommes oublient le passé, leurs origines et préfèrent désigner des boucs émissaires. C'est tellement plus facile à vivre pour le peu qui leur reste de conscience. Le mal ne vient-il pas toujours de l'extérieur, de l'étranger ? comme si le mal ne pouvait vraiment pas venir de l'intérieur de nous-même?

"Ceux qui oublient le passé sont condamnés à le revivre". J'ai aussi oublié le nom de celui qui a écrit cela. Mais cette citation est partout; dans les camps de concentration, à Oradour sur Glane; dans tous les lieux où des hommes ont oublié leur humanité et en ont faut périr d'autres dont de nombreux enfants forcément sans défense.Ils n'étaient pas tous des monstres, le plus souvent ils étaient des gens ordinaires comme vous et moi.Des gens qui ont" exécuté les ordres" (et c'est le bon mot) ou suivi les autres sans plus se poser de question, pour "sauver leur peau".

Je suis mère et grand mère et je ne peux me résoudre à laisser faire sans lever le petit doigt.

Monsieur le Président,

Même si l'Amérique a cru bon de se doter d'une " loi" pour mieux protéger ses exactions, je vous demande au nom de l'humanité qui est en vous et en nous de faire entendre votre voix qui fera écho au choeur des cris d'enfants appelant leurs parents sur cet innommable enregistrement.Par avance je vous remercie.

jacqueline compte sur vous aujourd'hui

jacqueline HABERT a besoin de votre aide pour sa pétition “Tribunal international de La Haye: Demandez l'inculpation de Trump pour crime contre l'humanité”. Rejoignez jacqueline et 15 signataires.