!!!!! S.O.S le POST !!!!! Pour que tout aille mieux...

0 a signé. Allez jusqu'à 1 500 !

Cher.e.s. ami.e.s,

En premier lieu sachez que « TOUT VA BIEN ».

Il y a deux semaines nous avons ouvert les portes du POST au public afin qu’il puisse découvrir ce lieu incroyable que nous occupons depuis maintenant deux mois. Cette journée portes ouvertes aura dépassé toutes nos attentes, tant par sa fréquentation que par la diversité des personnes curieuses, avec lesquelles nous avons pu partager notre démarche, nos avis, des infusions gingembre/citron et autres crêpes sérigraphiées.
Ainsi donc les cinquante artistes et artisans du POST vous adressent un immense merci pour ce moment d’échange et de convivialité.

Comme vous le savez sans doute, le fondement même de notre projet est fragile puisqu’il repose sur l’occupation sans droit ni titre du lieu que nous avons investi.
Le 8 mars dernier, c’est sans surprise que nous avons reçu une assignation à comparaître au Tribunal d’Instance de Paris. L’assureur Generali, propriétaire du bâtiment, souhaite notre expulsion immédiate sans pour autant justifier de projet futur pour ce lieu, tristement vide depuis 10 ans déjà.

Comprenons-nous, nous ne souhaitons pas entrer dans un face à face idéologique afin de remettre en cause les méthodes de gestion des locaux de Generali, il ne s’agit pas de ça. Notre démarche vise à faire comprendre et admettre au plus grand nombre ce paradoxe :
Que cette pratique du squat d’artiste, bien qu’elle soit jugée comme illégale par la justice, puisse constituer dans le même temps un acte légitime puisque d’utilité publique. La précarité des jeunes artistes est une réalité, leur offrir un espace pour se loger, des ateliers pour produire et des lieux pour diffuser leur travail n’est pas une utopie, c’est une nécessité.

Par le biais de cette pétition, vous avez l’occasion de faire entendre votre opinion. Celle-ci représentera un argument de poids lorsqu’il s’agira de défendre le POST devant les tribunaux et surtout de trouver un terrain d’entente avec Generali.

Merci encore pour votre soutien, c’est grâce à vous que nous trouvons la force de continuer à faire ce qui nous semble juste.

Avec notre gratitude éternelle,

Le POST

Le POST compte sur vous aujourd'hui

Le POST a besoin de votre aide pour sa pétition “Tribunal d'Instance de Paris: !!!!! S.O.S le POST !!!!! Pour que tout aille mieux...”. Rejoignez Le POST et 1 190 signataires.