Victoire

Retour à Londres sans frais / Return in free of charge in London

Cette pétition a abouti avec 41 signatures !

Le retour à Londres sans n'avoir à payer aucun frais est pour moi fondamentale. J'arrive au terme d'un tour du monde qui aura duré en tout 8 mois. Ce grand voyage m'a demandé beaucoup de courage et de gros sacrifices financiers. Pour mes déplacements en avion, j'ai choisi la société TravelNation parce qu'elle présentait des coûts et une flexibilité que je ne trouvais pas ailleurs dans d'autres compagnies. J'étais très content des services de cette compagnie qui a toujours été très efficace à chaque fois que j'avais à effectuer un changement dans mes dates de vols. Malheureusement, pour une raison que j'ignore, cette société depuis le début du mois de mai ne répond plus à mes demandes. Elle prétend ne pas recevoir mes messages. Depuis le 29 avril dernier, je cherche, en vain, à changer ma date de vol au départ de l'Inde initialement prévue le 8 mai par une autre date. J'ai fait tout le nécessaire pour prévenir cette société le plus rapidement possible, c'est à dire 10 jours avant mon vol, et l'ai relancé à plusieurs reprises avant la date du 8 mai. Ce changement n'a jamais été effectué par cette société malgré mes nombreux e-mails envoyés. Au bout de plus d'un mois de communication par mail qui n'ont abouti à rien, cette société se décide enfin à « tenter » quelque chose pour moi le jour où je la menace de faire appel à mon assurance et aux réseaux sociaux. Elle me répond ne pas pouvoir annuler un de mes vols de retour sans que j'ai à payer la modique somme de 142 livres puisque ma demande de changement de vol a été faite trop tardivement. Ce qui est absolument faux. La somme exigée est illégale et tout a fait injustifiée et je refuse de la payer.

J'ai effectué ce voyage parce que j'avais un besoin vital de prendre de la distance avec la vie quotidienne. Suite à une très grande déception sentimentale, j'étais très malheureux et il fallait absolument que je prenne le large. Après l'opération chirurgicale d'un Pectus Excavatum, j'ai conçu ce merveilleux projet pendant un an environ. Il m'a permis de reprendre goût à la vie en me redonnant un formidable espoir. J'ai dû arrêter mon travail pour pouvoir le faire... Il y a des moments dans la vie où on ne peut plus continuer à avancer sans risquer de mettre sa santé en péril... Ce voyage était pour moi l'occasion de me changer les idées. C'était aussi l’opportunité de réaliser un rêve et d'amener avec moi un message d'amour. Enfin, il m'a permis de pouvoir être confronté à des cultures, des religions ou des traditions différentes, de pouvoir me perfectionner en anglais et dans d'autres langues...ainsi que de découvrir de magnifiques paysages. J'ai fait plus de 15000 photos et vidéos de ce voyage. Je suis poète et j'ai l'intention d'écrire un recueil pour partager l’émotion que ce voyage m'a procuré.

Malheureusement ce voyage a été gâché au mois de mai par l'incommunicabilité et la mauvaise fois de cette compagnie qui pour une raison que j'ignore m'a amusé et a refusé de gérer en bon père de famille ma demande de changement de date. Je n'ai pas fait ce voyage sans raison... Je l'ai fait pour tenter d'oublier certaines choses très douloureuses mais aussi pour transmettre des valeurs auxquelles je crois. Ce sont ces valeurs que je veux défendre à travers cette pétition. Cette pétition est importante pour moi mais peut-être bénéfique également pour d'autres personnes. Elle est le meilleur moyen d'alerter le public sur les dérives de certaines compagnies qui pour une raison financière où une autre ne jouent pas le jeu jusqu'au bout ou trichent avec la vérité, nous volant une partie de notre liberté et de notre plaisir.

--------------------------------------------------------------------------------------------------------

Return to London without not having to pay any fees is fundamental for me. I arrive at the end of a world tour that lasted a total of 8 months. This last great journey asked me for a lot of courage and big financial sacrifices. For my movements by plane, I chose the Travel Nation company because it presented costs and flexibility which I did not find somewhere else in the other companies.  I was very satisfied with services of this company which was always very effective every time I had to make a change in my dates of flights . Unfortunately, for a reason which I ignore, this company since the beginning of May does not answer any more my demands.  It claims not receive my messages. Since April 29 , I try, in vain, to change the date of my flight from India  initially foreseen on May 8th by another date. I made all the necessities to prevent this company as fast as possible, 10 days before my flight, and have revived several times before the date of May 8  This change was never made by this company in spite of my numerous sent e-mails. At the end of more than a month of communication by mail which ended in nothing , the company finally decided to "try " something for me when I threaten it to appeal to my assurance and to the social networks.  She answers me she cannot cancel one of my flights of return without that I have to pay the sum of 142 pounds because my demand of change of flight was too late. This is absolutely false. The amount charged is illegal and quite unjustified and I refuse to pay it.

I made this journey because I had a vital need to take some distance with the everyday life. Further to one very sentimental great disappointment, I was very unfortunate and I had absolutely to clear off. After the surgical operation of Pectus Excavatum, I created this wonderful project during one year approximately. It allowed me to take back taste in the life by restoring me a great hope. I had to stop my work to be able to make it... There are moments in the life where we cannot continue any more to move forward without risking to put your health in danger... This journey was for me the occasion to change me the ideas. It also was the opportunity to realize a dream and to bring with me a message of love. Finally, he allowed me he could be confronted with cultures, religions or different traditions, of he was able to perfect me in English and in other languages as well as of he discovered magnificent landscapes. I made more than 15000 photos and videos of this journey. I am a poet and I intend to write a collection to share the emotion that this journey got me.

Unfortunately this journey was wasted in May by the incommunicability and the bad time of this company which for a reason which I ignore amused me and refused to manage as a father my demand of change of date. I did not make this journey without reason... I made it to try to forget some of very painful things but also to transmit values in which I believe. It is these values which I want to defend through this petition. This petition is important for me but maybe beneficial also for other people. It is the best way to alert the public on the drift of certain companies which for a financial reason or an other one do not play the game to the end or cheat with the truth, stealing us a part of our freedom and our pleasure.

Jean-Stéphane compte sur vous aujourd'hui

Jean-Stéphane BOZZO a besoin de votre aide pour sa pétition “Travel Nation: Retour à Londres sans frais / Return in free of charge in London”. Rejoignez Jean-Stéphane et 40 signataires.