Pétition fermée

AIDEZ NOUS A SAUVER LES CLICS DU LOIRET

Cette pétition avait 432 signataires

Le Conseil Départemental du Loiret a décidé de ne plus subventionner les CLICS à partir du 1er juillet prochain. Les CLICS, (Centre Local d'Information et de Coordination) dont le CLIC RELAIS ENTOUR'AGE que nous représentons, ont été mis en place dans le Loiret en 1999 par le Conseil Départemental (qui en est, depuis, leur principal financeur et donneur d'ordres) afin de devenir un guichet unique, un lieu "ressource" et de proximité, au service des personnes âgées et/ou handicapées. Sans sa subvention, les CLICS ne pourront pas survivre et seront contraints de licencier leur personnel et "d'abandonner leurs usagers". Nous rappelons que les CLICS du Loiret apportent un soutien de proximité, totalement gratuit à des usagers souvent démunis, isolés et ne sachant plus vers qui se tourner pour tout ce qui concerne l'accès aux droits (aides à domicile, allocation logement, aide financière spécifique, pension de réversion, dossier de retraite, apa, mdph, ardh, aides ménagères des caisses de retraite, CMU, ACS, épicerie sociale, amélioration de l'habitat, entrée en institution, hébergement temporaire....), l'aide administrative, les conseils, les difficultés financières (négociation auprès des organismes de prêt ou des banques, demandes d'aides ponctuelles...) le surendettement, le relogement, les mesures de protection, la médiation familiale dans certains cas, lutte contre l'isolement et l'exclusion des personnes âgées et/ou handicapées, les aides et suivis sociaux etc...

A l'heure où il est reconnu que la durée de vie augmente et qu'il faut mettre des choses en place pour s'occuper correctement de nos aînés et leur permettre de vivre le plus longtemps possible et dans de bonnes conditions à leur domicile, il semble incohérent et inconcevable de cesser de subventionner les CLICS qui assurent ces missions depuis plus de 15 ans et de risquer, de ce fait, que tous leurs usagers soient contraints de se débrouiller seuls.

Nous vous invitons donc, usagers, familles, professionnels du secteur, élus, partenaires et personnes sensibles à la cause des personnes âgées et/ou handicapées, à signer cette pétition et vous en remercions par avance.

AIDEZ NOUS A PRESERVER NOS EMPLOIS ET A MAINTENIR UN SERVICE DE PROXIMITE ET DE QUALITE AUPRES DES PERSONNES AGEES ET/OU HANDICAPEES DU LOIRET

CLIC RELAIS ENTOUR'AGE DE BEAUGENCY compte sur vous aujourd'hui

CLIC RELAIS ENTOUR'AGE DE BEAUGENCY a besoin de votre aide pour sa pétition “TRAVAILLEURS SOCIAUX, PERSONNES AGEES ET HANDICAPEES ET LEURS FAMILLES : AIDEZ NOUS A SAUVER LES CLICS DU LOIRET”. Rejoignez CLIC RELAIS ENTOUR'AGE DE BEAUGENCY et 431 signataires.