Usagers, Cheminots, ensemble pour un vrai service public sur les lignes L, A et J !!!

0 a signé. Allez jusqu'à 500 !

Mesdames, Messieurs les usagers,

Depuis le 1er novembre 2016 SNCF Transilien met en place une nouvelle organisation de travail pour les cheminots travaillant sur les lignes A, L et J. Le but de cette réorganisation, d’après la direction, est de permettre une mobilité des cheminots sur les gares de vos lignes pour améliorer le service qui vous est dû au quotidien.

Cependant dans la réalité c’est loin d’être le cas !!!

Cette nouvelle organisation a pour conséquence, la suppression de postes ainsi que la concentration de certaines tâches sur un seul agent et tout cela au détriment d’un service de qualité en gare.

Jusqu’ici, vous étiez habitués à des fermetures exceptionnelles des gares soit partielles, soit totales, les motifs étant souvent indiqués sur les rideaux.

Maintenant, c’est l’ouverture des gares qui devient exceptionnelle !!!

Jusqu’ici, un cheminot vendait des billets, surveillait les différents matériels tels les escalators, ascenseurs, automates et autres. Cela permettait que la gare soit sure et fonctionnelle en toute période de l’année.

Désormais, vous n’avez plus l’assurance de pouvoir avoir recours à du personnel qualifié en cas de problème ou pour un simple renseignement. Cela va à l’encontre de la lutte contre la fraude et l’insécurité.

Où est le service public dans tout cela ?

Vous vous retrouvez livrés à vous-même ou à des interlocuteurs n’ayant pas les moyens nécessaires pour vous accompagner par manque de formation.

Nous avons alerté la direction Transilien SNCF sur les problèmes que pouvait engendrer une telle réorganisation, qui a été mise en place sans étude préalable sur l’impact pour vous, les usagers du rail.

Pourtant la CGT a été force de proposition en revendiquant :

• L’ouverture des gares du premier au dernier train.
  • Que les guichets IDF ainsi que les postes d’accueil soient systématiquement tenus.
  • Des embauches au statut pour pallier le manque d’effectif criant sur notre région.

Ces propositions ont pour but d’améliorer la qualité de service public, qui est dégradée sur notre région depuis de trop nombreuses années. Mais nous nous sommes heurtés à une direction qui ne veut rien entendre.

L’amélioration du service public ne semble pas être la priorité de la SNCF !!!

Nous avons besoin de votre aide pour appuyer ces propositions et faire en sorte que vous puissiez retrouver un service public digne de  ce nom. C’est l’objectif de cette pétition.

Signez et faites signer la pétition pour exiger le maintien d’un service public de qualité pour les usagers des lignes L, A et J

Je suis citoyen, usager de la SNCF sur le réseau Transilien des lignes L, A et J et je soutiens les revendications des cheminots mobilisés pour :

• L’ouverture des gares du premier au dernier train.
  • Que les guichets ainsi que les postes d’accueil soient systématiquement tenus.

Syndicat CGT des Cheminots d'Achères et Environs compte sur vous aujourd'hui

Syndicat CGT des Cheminots d'Achères et Environs a besoin de votre aide pour sa pétition “Transilien SNCF: service public sur les lignes L, A et J”. Rejoignez Syndicat CGT des Cheminots d'Achères et Environs et 357 signataires.