Améliorons la ligne L : Versailles - Paris Saint Lazare

0 have signed. Let’s get to 100!

Chaque jour la Ligne L Paris - Versailles Saint Lazare met dans le meilleur des cas 40 minutes pour relier la gare de Versailles Rive Droite à Paris Saint-Lazare soit 19,5 km. A titre de comparaison le RER A met 26 mns pour faire 28 km entre Auber et St Germain en Laye et le RER B met 25 mns pour relier Chatelet à Antony soit 18.3 km.

Tout les jours cette ligne comporte des retards et des trains supprimés, principalement à cause de leur vétusté. Les rames sont sales et l'été il y fait extrêmement chaud ce qui occasionne des malaises et donc d'autres retards, suppression de train.

La réponse de la SNCF pour "améliorer" la situation a été d'augmenter les trajets de 10 mns en moyenne et d'ajouter 4 arrêts supplémentaires. Ceci n'a fait qu'allonger la durée de transport quotidienne ce qui isole un peu plus la ville de Versailles versus des villes de la banlieue proche qui sont déjà bien desservie et bénéficie de leur proximité avec la capitale (par exemple : Pont Cardinet bénéficie des lignes de métros).

Je demande donc au maire de Versailles, à la SNCF et à la Région de se réunir afin de trouver une solution pour améliorer la durée de ce trajet ( moins de 30 mns est un minimum) qui constitue une souffrance quotidienne pour l'ensemble des utilisateurs de cette ligne.

Today: Aurelie is counting on you

Aurelie Huet needs your help with “Transilien: Améliorer la ligne L : Versailles - Paris Saint Lazare”. Join Aurelie and 26 supporters today.