Pétition fermée

Oui à la fermeture de notre lotissement, pour protéger nos enfants !

Cette pétition avait 144 signataires

Voilà 4 ans 1/2 que nous avons construit dans le lotissement de la fontaine de Tirel à Trémuson. Tout s'annonçait pour le mieux, à défaut d'un critère que nous n'avions pas pris en compte à l'époque et qui malheureusement nous pourrit la vie aujourd'hui :

Le lotissement a été fait en plein bourg, avec 2 entrées qui permettent à beaucoup de non résidents de gagner quelques secondes pour se diriger vers Saint-Brieuc (ainsi que le terrain de foot) ou vers le bourg et ses différents commerces. Et tout cela, à vitesse excessive malgré 2 sens interdits sauf riverains et une limitation à 30km/h.

A cela, il faut rajouter différents critères de dangerosité :

• Il n'y a de trottoir que d'un côté,
  • En ce qui concerne les ralentisseurs prévus au départ, celui du bas n'a pas été fait avec la pente prévue (celle-ci est quasi nulle) et pour celui du haut, les dents de requin ont bien été peintes au sol pour signaler un ralentisseur, mais celui-ci est... inexistant ! Il n'a tout simplement pas été réalisé !!
  • La chaussée n'a pas été faite dans les normes : la largeur de la route change régulièrement lorsque nous avançons dans le lotissement, ce qui obligent les véhicules à certains endroits à monter sur le trottoir pour ne pas cogner les rétroviseurs.

Il faut savoir aussi qu'une majorité de jeunes parents y habitent, ce qui veut dire une grand nombre de jeunes enfants. Nous savons que le lotissement n'est pas une aire de jeux,mais cela reste un danger de tous les instants (rejoindre la voiture sur le parking, aller chez un voisin, aller à l'école...).

En vue de tous ces arguments, nous avons demandé la fermeture d'une des entrées pour rétablir le calme et surtout la sécurité.  Suite à plusieurs réunions depuis octobre 2013 avec le Maire, Gérard Le Gall et ses conseillers, ils s'évertuent à ne pas répondre favorablement à notre demande sous prétexte que le lotissement a été dessiné ainsi dès le départ (seul argument exposé par la maire !!!).

A la première réunion, nous avions obtenu l'accord d'une fermeture, mais quelques semaines plus tard le maire niait tout en bloc. Ils nous ont même fait croire lors de la deuxième réunion qu'ils allaient nous mettre des compteurs pour quantifier le nombre de passages/jour. Nous n'en verrons jamais la couleur.

Ces derniers jours, après avoir menacé le maire en relançant les journalistes et en continuant nos actions, après 5 mois d'attente, magique... ils nous ont installé des demi-lunes !!! Mais encore une fois, ils ont fait les choses n'importe comment ! A la base, il était convenu qu'il y aurait des demi-lunes en haut et en bas du lotissement et ce, sur toute la largeur de la route ! Résultat : 2 demi-lunes de posées sur la moitié de la route et seulement en bas du lotissement ! Du coup, les gens passent à côté... Et comme nous l'avions prévu, ça n'empêche en rien les non-résidents de passer...

A plusieurs reprises, nous baissions les bras, mais aujourd'hui, nous ne voulons plus renoncer et cela pour le bien de tous !

ALORS DEVONS NOUS ATTENDRE QU'UN DE NOS ENFANTS SE FASSE RENVERSER POUR QUE LE MAIRE DAIGNE NOUS ECOUTER ET NOUS PRENNE AU SERIEUX ???

Merci de nous aider en signant la pétition et en partageant l'info via vos comptes facebook, boite mail, sms... 5 minutes de votre temps à tous, pourra nous aider !!! On compte sur votre soutien ! Merci à tous.

Anne compte sur vous aujourd'hui

Anne LE GRIGNOU a besoin de votre aide pour sa pétition “Trémuson : Oui à la fermeture de notre lotissement, pour protéger nos enfants !”. Rejoignez Anne et 143 signataires.