POUR L’OCTROI D’U BOURSE D’EXCELLENCE À LA LAURÉATE PROMETTEUSE DE TADJOURAH :

0 a signé. Prochain objectif : 1 000 !
Mohamed Abdou BOLOCK a lancé cette pétition adressée à Toutes personnes éprises de justice et d’egalité

SIGNEZ CETTE PÉTITION POUR L’OBTENTION D’UNE BOURSE D’EXCELLENCE À LA LAURÉATE PROMETTEUSE DE TADJOURAH, MADEMOISELLE AICHA HAMADOU MOHAMED.
LA PÉTITION.
Nous avions décidé de lancer une pétition le 06 octobre 2019, via une plate-forme de pétitions en ligne.
Voici le contenu :
« Un appel national et international pour exiger une bourse d’excellence méritée à la lauréate prometteuse du lycée de Tadjourah qui a obtenu son baccalauréat de série littéraire avec une mention très bien.

En tant que personnalités, sociétés civiles, enseignants, chercheurs, étudiants, artistes et politiciens du monde entier, nous écrivons pour exiger une bourse d’excellence méritée à la lauréate prometteuse de Tadjourah Mademoiselle AICHA HAMADOU pour qu’elle puisse poursuivre sereinement ses études supérieures.
Nous souhaitons rappeler au pays qui a affirmé l'inaliénabilité des droits de l'Homme et l'égalité ; l'importance du respect des principes qui garantissent l’égalité des chances et le mérite.
Ainsi, nous posons la question: Pourquoi la lauréate prometteuse de Tadjourah a -elle été privée de la bourse d’excellence méritée ?
La lauréate prometteuse de Tadjourah a-t-elle bénéficié de l'égalité de traitement tant appréciée par notre élite, alors que les enfants des personnalités de haut rang, sont accusés de continuer de bénéficier des bourses non méritées ?
Existe-t-il une forme de justice pour les enfants des milieux modestes à Djibouti et une autre pour les enfants des milieux aisés ?
Qu’est-ce qui justifie le refus d’une bourse d’excellence méritée à la lauréate prometteuse de Tadjourah ?
Le ministère de l’éducation nationale peut-il se permettre de refuser une bourse d’études à une lauréate prometteuse de manière sélective en toute impunité ?
Est-ce une habitude à Djibouti, que des personnalités de haut rang, qui se disaient fières et honorées de la lauréate prometteuse, se murent publiquement dans un silence coupable, en espérant l’oubli ou en attente d’une autre actualité ?
En bref, nous posons respectueusement la question : la lauréate prometteuse de Tadjourah a-t-elle bénéficié d'une procédure d’octroi de bourse juste et équitable, jusqu'à preuve du contraire ?
Nous demandons donc l’application et le respect d’une procédure d’octroi de bourse égalitaire et impartiale.
Nous tenons également à faire part de notre profonde préoccupation pour la dignité et le traitement spécial pour les enfants des districts de l’intérieur défavorisés.
Nous demandons sereinement : Doit-on en arriver là pour reconnaître le mérite ?
Nous, signataires de cette lettre, soutenons l'engagement de DJIBOUTI pour le respect des valeurs de liberté, d’égalité, de justice et de fraternité menacées aujourd'hui dans notre pays.
Nous espérons que votre réponse à notre appel prouvera que ces valeurs sont bien respectées ».

BOLOCK MOHAMED ABDOU.

0 a signé. Prochain objectif : 1 000 !