Pour une modification du projet de restructuration du foyer 142 bd F. Faure, Aubervilliers

Pour une modification du projet de restructuration du foyer 142 bd F. Faure, Aubervilliers

0 a signé. Prochain objectif : 200 !
Quand elle atteindra 200 signatures, cette pétition aura plus de chance d'être inscrite comme pétition recommandée !
Conseil Syndical ESPRIT CANAL a lancé cette pétition adressée à toutes les personnes impactées par le projet

Nous venons d'apprendre le lancement d'un nouveau projet de construction au 142 bd Felix Faure, qui va impacter directement notre copropriété esprit Canal.

En effet, le foyer Adoma, mitoyen à notre copropriété fait l'objet d'un lourd projet de restructuration.  Il prévoit la modification du bâtiment actuel, ainsi que la construction de deux nouveaux bâtiments de 4 étages côté bd Félix Faure.

L'un de ces nouveaux bâtiments sera accolé au bâtiment A de notre résidence,  et causera un préjudice direct à notre copropriété. En effet, si ce projet se concrétise, nous allons subir un véritable préjudice esthétique, une perte d'ensoleillement, la perte d'une vue terrestre sur le magnifique parc Aimé Césaire, la perte de la vue maritime sur le canal, sans compter une pollution sonore et visuelle...

La construction de ce nouvel immeuble aura pour conséquence directe une perte de la valeur vénale de nos biens, et une obstruction totale de la vue sur l'extérieur pour le bâtiment B et une partie du bâtiment A. 

Vous trouverez les détails de ce projet en cliquant sur le lien suivant : https://www.nzi.fr/logements-faures/

Nous vous sollicitons aujourd'hui pour nous aider dans notre combat pour une modification de ce projet qui ne peut être accepté en l'état, via la signature de cette pétition.

Par ailleurs, nous allons adresser un recours gracieux à la mairie, afin de suspendre et de modifier ce projet. Et demander ainsi l'annulation totale de la construction de ce nouveau bâtiment mitoyen au bâtiment A de notre résidence, côté boulevard Félix Faure.

En bref, nous ne sommes pas contre la totalité du projet, seulement contre la construction de ce bâtiment qui nous est fortement préjudiciable en tous points de vue.

Par ailleurs, nous vous recommandons vivement de vous inscrire sur les listes électorales de la ville d'Aubervilliers, afin que nos voix et notre pétition aient plus de poids.

Le conseil syndical de la résidence Esprit Canal

0 a signé. Prochain objectif : 200 !
Quand elle atteindra 200 signatures, cette pétition aura plus de chance d'être inscrite comme pétition recommandée !