Appel pour un nouvel Épinay !

Appel pour un nouvel Épinay !

0 a signé. Prochain objectif : 200 !
Quand elle atteindra 200 signatures, cette pétition aura plus de chance d'être inscrite comme pétition recommandée !
Gaëtan GORCE a lancé cette pétition adressée à Toutes les femmes et tous les hommes de gauche

L’incapacité de la gauche à se rassembler ouvre la voie à la perspective redoutable d’un nouveau duel LRM/RN en 2022. Nous ne pouvons nous y résigner !

Aussi en appelons-nous à un Nouvel Épinay, de toute la gauche cette fois, réunissant les éléments épars- écologistes, socialistes, communistes, radicaux, insoumis, citoyens-de la gauche autour d’un projet et d’un cadre communs. Sans doute le processus ne ressemblera- t-il pas à celui qui voici près d’un demi-siècle avait ouvert la voie à l’alternance. Il faudra opérer par étapes : comité de liaison pour jeter les bases de réflexion et d’action communes, puis confédération associant toutes les forces disponibles autour d’une stratégie partagée, puis d’un candidat commun, avant peut-être d’enchaîner sur la création d’un mouvement novateur par ses idées et son fonctionnement. Mais il faut agir ! Soutenir partout et prendre en exemple celles et ceux qui à ces municipales font déjà le choix de l’Union, interpeler sans répit les autres, prendre partout l’initiative pour rappeler chacun à ses responsabilités et fédérer les énergies. Imposer par notre engagement le choix de l’union ! 
C’est au nom de l’expérience qui a été la nôtre, celle de l’Union de la Gauche et de ses gouvernements, celle de notre engagement auprès de F.Mitterrand, que nous vous appelons à nous rejoindre et à signer et diffuser cet appel ! 

G.Achard, L.Adler, J.Auroux, M.Benassayag, A.Boublil, F.Brousse, Y.Dauge, Ch.Dufour, S.Frandjis, J.Gatel, G.Gorce, J.Guyard, P.Joxe, S.Lafont, A.Laignel, B.Latarjet, Jcl.Lebossé, L.Lissac, M.Malvy, B.Marre, G.Mitterrand, J.Musitelli, M-Cl Papegay, N.Questiaux, Y.Roudy, Ch.Sautter,C.Tasca.

0 a signé. Prochain objectif : 200 !
Quand elle atteindra 200 signatures, cette pétition aura plus de chance d'être inscrite comme pétition recommandée !